[dropcap]L’[/dropcap]ancien ministre de la Réconciliation nationale accuse une poignée de personnes au sein de l’UFDG d’avoir lancé une campagne de discrédit dans l’intention de le nuire. Bah Oury, après le verdict de la cour d’appel de Conakry tranchant à sa faveur, dit n’avoir pas de temps à perdre sur des futilités.
Il déclare qu’au fil du temps, il a acquis une certaine expérience dans sa lutte politique lui permettant de faire preuve de discernement.
‘’Les expériences douloureuses que nous avons vécues ne sont pas inutiles. Elles nous ont forgés et nous ont permis d’acquérir une expérience collective pour savoir désormais quel chemin emprunter’’, assure Bah Oury.
Il affirme n’avoir plus de temps à perdre dans une bataille juridique après le verdict de la cour d’appel de Conakry en sa faveur, contesté par le camp de Cellou Dalein Diallo.
‘’Nous n’allons plus perdre notre temps sur des querelles par rapport à des situations qui n’ont que trop duré’’, assure Bah Oury, accusant le clan de Dalein d’être à l’origine d’une campagne de discret pour ternir son image. Parce que, dit-il, ‘’l’objectif de certains, ce n’est pas de gagner, mais de me faire perdre’’,
‘’Je ne veux plus me mettre la pression et me laisser trainer par-ci par-là. La période judiciaire est terminée, l’action politique pour le renouveau s’engage désormais’’, tranche M. Bah.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com