Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury n’envisage pas de faire une tournée au Foutah

0

bah oury_GF[dropcap]E[/dropcap]xclu de l’Union des forces démocratique de Guinée (UFDG) peu après son retour en Guinée, Bah Oury continue de se réclamer vice-président dudit parti. Il a initié une série de rencontres avec les militants de l’UFDG dans la capitale, mais s’abstient jusque-là de faire un tour au Foutah, fief du principal parti d’opposition.

A la question de savoir s’il a prévu une tournée au Foutah pour remercier les sages comme il l’a fait à Conakry avec les différentes coordinations régionales, Bah Oury répond : ‘’Si Dieu me donne la vie et la force, je préfère découvrir d’autres régions du pays où il y a une possibilité de semer de bonnes graines qui vont pousser dans de bonnes conditions que d’aller dans certaines parties du territoire où le terrain est relativement miné’’.

Et de poursuivre : ‘’Je pense qu’il faut laisser le temps au temps et travailler de manière intelligente pour que les choses puissent avancer intelligemment’’.

L’ex-numéro deux de l’UFDG précise qu’il n’a nullement de problème avec le Foutah, mais déclare ne pas vouloir marcher dans la direction où, dit-il, “l’adversaire veut nous mener”. En attendant, explique-t-il, “je continue mon chemin. Et mon chemin, c’est d’aller à la rencontre de tous les guinéens et surtout ceux qui d’une certaine manière que j’ai négligés pendant un certain temps’’.

En clair, se répète Bah Oury, ‘’je veux aller là où il est possible de semer de bonnes graines pour réaffirmer une idée de la société guinéenne qui doit être réconciliée, ouverte et aller vers la modernité. De ce point de vue, je pense qu’il y a beaucoup de choses à faire en Guinée Forestière, en Haute Guinée, en Basse Guinée et bien entendu dans certains coins du Fouta’’.

Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info   

00224 621 852 875/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info