Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury : ‘’Nous voulons devenir un pays capable de nourrir des millions de personnes en Afrique et au-delà’’

0

En compagnie du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le Premier ministre Bah Oury a échangé ce mercredi 12 février avec les étudiants de l’Institut supérieur agronomique et vétérinaire (ISAV) de Faranah.

Devant les étudiants, il a assuré que sous le CNRD, la Guinée ambitionne de devenir un grenier agricole de l’Afrique grâce à ses potentialités.

‘’Nous voulons devenir un pays capable de nourrir des millions de personnes en Afrique et au-delà’’, a déclaré Bah Oury.

Pour le chef du gouvernement, la Guinée possède ‘’les compétences nécessaires’’. Il souligne la nécessité d’un accompagnement pour partager les découvertes scientifiques et les mettre au service des acteurs économiques.

C’est pourquoi, estime le locataire du palais de la Colombe, ‘’nous devons établir des liens directs entre l’Université des Sciences Agricoles de Faranah et les acteurs économiques pour faire rayonner l’excellence de nos chercheurs’’.

Tout en encourageant les étudiants à la recherche, Bah Oury considère qu’ils représentent ‘’la parfaite alliance entre la quête du savoir et son application pour transformer la vie des populations’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 98 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info