Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury : ‘’Nous voulons une économie diversifiée qui va au-delà du secteur minier’’

0
Soutra

Ce mardi 24 mars, le Premier ministre Bah Oury a accordé une audience à une délégation d’investisseurs britanniques, accompagnée par le ministre du plan, de la coopération internationale et du développement. Les échanges ont porté sur l’investissement dans plusieurs secteurs, notamment les infrastructures routières, l’accès à l’eau potable et l’énergie.

‘’Il faut saluer tous les partenaires qui se sont investis pour la conclusion heureuse du projet minier Simandou. Vous savez que pour nous c’est un plafond de verre qui a été brisé avec cette voie de chemin de fer de 670 km et puis avec l’exploitation des mines de Simandou du côté de Beyla et du côté de Kérouané. Donc ceci est un élément très important dans le processus de transformation économique de la Guinée’’, indique le Premier ministre.

Tout en énumérant des ‘’progrès significatifs enregistrés dans la mise en œuvre des grands projets structurants, notamment dans les domaines des infrastructures, de l’énergie et du secteur minier’’, le chef du gouvernement a insisté sur ‘’la nécessité d’engager une transformation profonde du modèle économique guinéen’’.

Aux dires de Bah Oury, la priorité de son gouvernement est le développement des secteurs à fort potentiel, notamment l’agriculture, le transport et l’énergie.

‘’Nous voulons une économie diversifiée, une économie qui va au-delà du secteur minier. Et nous tenons à avoir vraiment une économie fortement diversifiée, d’où la nécessité d’investir sur tous les pans de l’activité économique, que ce soit l’agriculture, le transport, l’énergie, et cetera’’, souligne-t-il.

Aux investisseurs britanniques, le locataire du palais de la Colombe a indiqué que ‘’vous accompagnez la République de Guinée dans, disons, des investissements majeurs qui contribuent à nous permettre de mettre en place l’écosystème qui sert de base pour le développement du pays’’.

Avant d’assurer que ‘’la Guinée est prête, la Guinée est pro-business et ouverte aux investissements’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info