[dropcap]L[/dropcap]es guinéens doivent être plus exigeants avec leur classe politique. On ne peut plus se permettre que des gens qui sont à la tête d’un parti politique, investis de la parole publique, se permettent d’agir n’importe comment’’.
Ce coup de gueule est du vice-président exclu de l’UFDG. Bah Oury, puisque c’est de lui qu’il s’agit, n’approuve pas la démarche de l’opposition de battre le pavé.
Et son opposition aux manifestations de rue ne date pas d’aujourd’hui. Comme il le rappelle : ‘’Après le 11 octobre 2015, Cellou Dalein Diallo s’était permis de déclarer qu’il ne reconnait pas les résultats de la présidentielle. Il a demandé à tous ses militants de descendre dans la rue et que quiconque meurt, c’est parce que Dieu l’aura voulu’’.
‘’Le lendemain, j’ai dit que personne ne sorte. Parce que derrière, il n’y a aucune stratégie derrière et qu’on en a assez de voir des gens mourir pour rien. Aujourd’hui encore, je maintiens cette attitude’’, assume l’ancien ministre de la réconciliation nationale.
Il affirme avoir demandé à moult reprises de changer de stratégies. ‘’On ne peut pas continuer à marcher et que des gens se fassent tuer, on réserve un carré pour les enterrer et on revient à la même chose. Au finish, on fait des accords pour des avantages particuliers’’, proteste celui qui dirige le mouvement UFDG-Renouveau.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
L ufdg a organisé 60 manifestations pour rien
Oui mon frère sylla,sauf que sans cette pression sur le pouvoir actuel de l’homme fort de sekhoutereya,il y aurais quoi dans le pays à la place,un Hawaï d’un despote,c’est mon avis après de decenies de lutte pour le pouvoir de monsieur alpha condé le pays serait un modèle de démocratie et développement pour les autres États voisins,sauf que c’est dommage le contraire se passe ,même si je n’approuve pas toute la stratégie de l’opposition qui doit être capable de proposer et de dialoguer,car le bras de fer ne fait que nous retardé et rendre misérable.
Bah Oury, le sanguinaire sekou toure avait aussi
détruit l’éducation en guinee, donc les guinéens sont
Très en retard pour te comprendre. Ils courent derrière le mouton qui ne leur apporte que la mort !
Mon Frere bah n’est q’un lache si cellou avait ecoutè bah oury la guinee etait deja brulè il voulait tuè alpha condé ça n’a pas marchè il a fuit pour aller France mais les guineens onts la memoire courte
Il n’a qu’a dire tout ce qu’il veut, personne n’a confiance a ce mec qui a voulu bruler ce pays apres Les premieres elections. Quand il avait fuit, il avait vomi toute sa haine contre le chef des donzos. Aujourdhui il n’ose meme pas dire la verité. Domage pour ce djeli.
Si on t’avait suivi, la guerre civile aurait deja detruit ce pays.