Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury : ‘’Oublions les petites querelles politiciennes’’

2

bah oury[dropcap]L[/dropcap]a question sur un éventuel troisième mandat pour le président Alpha Condé continue de susciter des débats au sein de la classe politique. Bah Oury estime que le peuple est à l’avant-garde du respect institutionnel et n’acceptera pas le tripatouillage de la constitution.

‘’La constitution est claire sur cette question et le président de la République n’a pas dit qu’il opte pour un troisième mandat. Il faut qu’on arrête dans notre pays de se créer des faux problèmes. La population a oublié les vrais problèmes au profit de problèmes périphériques, on en a assez’’, s’insurge le vice-président de l’UFDG.

Selon Bah Oury, l’Afrique est en train de bouger. Comme pour dire que les peuples ne laissent plus faire, il indique : ‘’Nous constatons aujourd’hui dans pays membres de la CEDEAO que le processus du respect institutionnel rentre en vigueur. Nous avons vu le cas du Burkina Faso, de la Gambie. Il y a aussi des dirigeants qui ont su que le temps est révolus où on peut se permettre de jouer avec les institutions’’

‘’Les temps ont changé et les citoyens ont acquis une maturité. Permettons à la Guinée d’aller dans le sens des débats essentiels et oublions les petites querelles politiciennes qui ne nous font pas avancer’’, suggère l’ancien exilé politique

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

2 commentaires
  1. Kawou DD dit

    Bah Oury:Ce n’est pas une petite querelle des politiciens.La Constitution dit 2 Mandats Maximum et non renouvelable.Pas question de jouer avec la sémantique et les mots pour entre-ouvrir une petite porte à une possibilité de Référendum.Me Kèlèfa Sall de la Cour Suprême a dit à Alpha Con dé lors de son investiture de ne pas céder à la tentation de bruit des Sirènes du RPGè arc en ciel.Si non,violation de la Constitution et Direction la Haye (CPI) pour AC et,rejoindre le Club de Gbagbo,Blaise Compaoré,Yaya Jameh et autres.On est au 21ème siècle en Guinée,pas au moyen âge.

    1. Camus dit

      Tu n’as rien compris de bah oury, tu écris pour écrire, nul part Kella n’ a perlé de Rpg, c’est vous qui déforme les propos des gens.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info