Bah Oury parle de l’UDRG : ‘’Je suis le président…C’est un parti qui progresse, qui monte en croissance’’
Face à la presse, ce mercredi 5 mars, le Premier ministre Bah Oury a souligné qu’il est toujours le président de l’Union pour la renaissance des démocrates de Guinée (UDRG). Il affirme que sous le leadership du général Mamadi Doumbouya, une Guinée stable et apaisée est en cours de construction.
Bah Oury déclare que l’UDRG, sa formation politique connait une constante progression. ‘’Je suis le président de l’Union pour la renaissance des démocrates de Guinée (UDRG), il ne faut pas l’oublier. C’est un parti qui progresse, qui monte en croissance’’, affirme-t-il.
Il ajoute que son parti ambitionne de rassembler davantage, en dépassant les clivages. Dans un environnement politique guinéen en mutation, Bah Oury souligne qu’en Guinée, ‘’il ne faut pas tout dire, sinon, les gens vont être en embuscade pour vous contrecarrer. Grosso modo, par rapport à l’espace politique, on disait : les grands partis, les grands partis. Qui est grand ? Qui est petit ? Les choses changent. C’est comme la course du soleil’’.
Le chef du gouvernement compare l’évolution des partis politiques à celle des empires. ‘’Les empires naissent, croissent et meurent. D’autres prennent le relai. Le monde a toujours été comme ça’’, explique-t-il.
Il salue les ambitions du général Mamadi Doumbouya de construire un avenir meilleur pour la Guinée. ‘’Nous sommes en train de construire le futur politique, économique, institutionnel et la société de demain de la Guinée dans un environnement de stabilité, d’apaisement, de fraternité’’, affirme-t-il, assurant que ‘’les choses avancent’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com