Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury : ‘’Pendant les élections, il y a beaucoup de démagogies…’’

1
Soutra

Lors de son récent séjour à Labé, le Premier ministre Bah Oury a rencontré les professionnels des médias locaux. Accompagné du gouverneur de la région, le chef du gouvernement a exprimé sa détermination à soutenir les journalistes et à renforcer leur rôle dans le paysage médiatique du pays.

Au gouverneur de Labé, le Premier ministre a demandé de trouver un local dédié aux hommes de médias. ‘’Il faudrait qu’ils aient une maison de la presse, comme dans les autres régions, parce que c’est très important, surtout avec ce qui arrive, qu’ils aient la possibilité de rencontrer tous les acteurs dans leur espace pour enrichir le débat démocratique. Monsieur le gouverneur, voyez s’il y a un espace, une maison, même si on loue pour un an, pour leur permettre d’avoir, comme les autres régions, un endroit où ils peuvent se retrouver pour travailler ensemble, créer des synergies. On accompagnera ce processus’’, promet Bah Oury.

Le chef du gouvernement indique aux journalistes que ‘’nous avons besoin de vous. Le pays a besoin de vous, surtout pour la qualité de l’information, pour la qualité de ce que vous devez apporter comme justification, comme argumentation, pour que les populations sachent cerner les enjeux des élections présidentielles, des élections législatives, des élections communales. On ne peut pas laisser les choses aller comme si on était dans la jungle et que chacun fasse comme il se sent. La population a besoin d’une information objective pour cerner le grain délivré’’.

Car, assure-t-il, ‘’pendant les élections, il y a beaucoup de démagogies. Nous voulons une qualité de la représentation politique à tous les niveaux. Et vous devez jouer le rôle de filtre en étant excessivement sévère pour passer au tamis tous les candidats, que ce soit au niveau législatif ou communal, pour que ce soient des gens d’une certaine hauteur qui puissent avoir, disons, l’approbation de la population’’

Le locataire du palais de la Colombe promet de ‘’faciliter la tâche. Et, progressivement, je pense que tout le monde va s’aligner sur cette logique.’’

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Soutra
1 commentaire
  1. Etonnemoi dit

    T né avant la honte mr Bah sinon tu c tres bien que t en plein delire,tu fais partie de ces gens pr lesquels l’existance de la democratie ou pas depend de leurs interets(nominations a des postes propices au pillage des ressources),en francais facile quelque soit le regime il suffit qu’il ait un interet oupa pr que le regime devient democratique ou pas.C le cas de Bah oury qui critique l’absence de democratie du mem regime quand il ne faisait pas partie et vis et versa .C une personne sans scrupule et lache com bcp d’autres helas ce sont les vrais destructeurs du pays.Plus certains prennent de l’age plus ils deviennent mechants et malhonnetes sinon ce regime est loin d’etre democratique.Heureusemnt qu’il ya aussi des bons exples com thierno monenbo qu’Allah lui accorde une longue vie et pleine de sante.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info