Pour présenter ses condoléances à la famille du Kountigui Elhadj Mamoudou Camara, le Premier ministre Bah Oury s’est rendu ce lundi à l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne. Dans la foulée, le chef du gouvernement a exprimé ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée, ainsi qu’à l’ensemble du peuple de Guinée.
Le Premier ministre a salué la mémoire d’un ‘’homme de paix, de sagesse et de rassemblement, rappelant le rôle déterminant qu’a joué le défunt dans la préservation de la cohésion sociale et la promotion de l’unité nationale’’.
D’abord, annonce Bah Oury, ‘’c’est avec une très grande tristesse que nous avons appris le décès du Kountigui de la Basse-Côte. C’était un vieil ami. Et dès l’annonce du décès, le gouvernement s’est mobilisé pour venir présenter ses condoléances à la famille et le président de la République a instruit que toutes les modalités concernant les funérailles seront accompagnées par le gouvernement’’.
‘’On vient d’avoir le programme initié par la famille. Nous allons nous conformer à ce programme et nous allons nous organiser pour réserver à l’illustre disparu des funérailles dignes de son rang’’, assure le locataire du palais de la Colombe.
Djiwo Barry, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

