Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury, Premier ministre : ‘’C’est une nomination qui est dans la continuité de l’esprit du CNRD’’, selon Aliou Bah

0

La nomination de Bah Oury comme Premier ministre est diversement appréciée au sein de la classe politique. Si certains acteurs politiques saluent son arrivée à la Primature, Aliou Bah pense que des visées politiques se cachent derrière cette décision du général Mamadi Doumbouya.

La nomination du président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) comme Premier ministre par le président Mamadi Doumbouya continue d’alimenter les débats en Guinée.

Aliou Bah, président du Mouvement démocratique libéral (MoDeL) a confié à Franxe 24 que ‘’c’est une nomination qui, pour nous, est dans la continuité de l’esprit du CNRD, qui n’est pas le retour à l’ordre constitutionnel, mais plutôt la confiscation des libertés, l’anéantissement des acteurs politiques et éventuellement le glissement du calendrier de la transition. Pour quelle fin ? Seul l’avenir nous le dira’’.

Au lendemain de sa nomination au poste de Premier ministre, Bah Oury a laissé entendre que “c’est aujourd’hui que commence le vrai travail. Je pense que cela va permettre d’éclaircir les grandes lignes qui nous aideront à communiquer de manière beaucoup plus explicite avec la population guinéenne sur les grands axes que nous devrons suivre, avec l’assentiment du président de la République, le général Mamadi Doumbouya”. 

Le nouveau chef du gouvernement entend poser des actes pour “apaiser, restaurer la confiance et redonner de l’espoir à nos compatriotes qui se sentent un peu désorientés ces derniers temps”.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info