Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury prévient : ‘’Celui qui perd sa carte d’électeur se retrouvera dans une sérieuse difficulté’’

1
Soutra

En tournée à l’intérieur du pays après le vote du Oui au référendum, le Premier ministre Bah Oury demande aux guinéens d’éviter de perdre leurs cartes d’électeurs. Le chef du gouvernement assure que ce sont ces cartes qui serviront pour les élections à venir.

‘’La carte d’électeur qui est en votre possession, il faut la conserver jalousement. Parce que c’est la même carte qui permettra de voter à la présidentielle, voter pour les législatives. Celui qui perd sa carte se retrouvera dans une sérieuse difficulté, à moins qu’il y ait une solution alternative’’, assure le chef du gouvernement.

Bah Oury insiste sur la nécessité de garder ‘’vos cartes d’électeurs jalousement, ne les jetez pas n’importe où. Parce que c’est celle-là qui permettra de voter pour les présidentielles, les législatives et peut-être même pour d’autres élections à venir. Veillez à ce que la population ne croie pas que la carte d’électeur n’a pas d’importance. C’est la clé pour la participation aux autres élections’’.

‘’Certains vont me dire : ‘Vous ne parlez pas des sénatoriales et régionales’. Mais les sénatoriales et régionales s’organisent autrement. La sénatoriale, ce sont les élus, des députés de la région, les élus communaux qui voteront et désigneront une partie des sénateurs et une partie des responsables régionaux. Donc c’est une élection indirecte’’, fait savoir le Premier ministre.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Soutra
1 commentaire
  1. Mamadi sanoh dit

    Merci pour le message

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info