Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury prie Dieu de protéger le général Doumbouya : ‘’Aucune fatalité ne pourrait nous conduire à l’échec’’

1

Avec à leur tête, les membres du gouvernement ont présenté jeudi leurs vœux de nouvel an général Mamadi Doumbouya. Bah Oury a salué les ‘’efforts engagés’’ en 2024 qui, selon lui, ont permis de réaliser des activités économiques dynamiques et prometteuses.

Au président de la transition, le chef du gouvernement dira : ‘’Permettez-moi de vous adresser, vous personnellement et toute votre famille, vos proches et à tous ceux qui sont chers, bonne et heureuse année 2025. Que cette année nouvelle, sous votre bien clairvoyance, soit pour tout le peuple de Guinée une année de succès, de bien-être, d’entente fraternelle et cordiale, une année de plein épanouissement pour tout et tous. Puisse Dieu le Tout Puissant vous protéger et vous accompagner pour le succès de votre œuvre historique en faveur du peuple de Guinée’’.

Pour Bah Oury, ‘’les efforts engagés ont fait de 2024 une année au cours de laquelle l’activité économique a été dynamique et prometteuse avec un environnement politique stable et une activité sociale joyeuse mais quelques fois triste comme le drame de Nzérékoré et les nombreux accidents de la route et des drames liés à des incendies’’.

‘’Grâce votre bienveillance vision, Excellence M. le président de la République, la paix et la stabilité se sont consolidées. Et notre pays poursuit la mise en place des bases de son développement. Et nous pouvons être fiers pour l’ensemble des actions conduites en 2024. C’est dans ce contexte, Excellence M. le président de la République, que vous m’avez chargé depuis le 27 février 2024 de diriger le gouvernement en tant que Premier ministre. C’est un grand honneur pour moi, mais aussi une immense responsabilité. Je voudrais vous réitérer mon engagement à servir et à tout mettre en œuvre avec enthousiasme pour assurer le bien-être des citoyens de notre pays pour les années à venir et garantir son rayonnement et sa confiance au plan national et international’’, prie le chef du gouvernement.

‘’Tout en souhaitant qu’en 2025, la République de Guinée soit notre paradis résolument juste entre toutes les filles et tous les fils, un pays solidaire à l’Afrique comme par le passé, un pays qui porte son regard sur le monde. Car nous sommes la Guinée des indépendances, la Guinée pionnière pour la défense de la liberté. Nous restons confiants qu’aucune fatalité ne pourrait nous conduire à l’échec’’, indique le locataire du palais de la Colombe au général Doumbouya.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

1 commentaire
  1. Alhassane Fita Barry dit

    <> Robert Green

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info