Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury promet d’améliorer la ‘’desserte en électricité d’ici la saison des pluies’’

0

En Guinée, le courant électrique est revenu une denrée rare. Face au manque criard d’électricité, le chef du gouvernement promet d’œuvrer pour améliorer la situation avant la saison des pluies.

Ce vendredi, au cours d’une rencontre avec des partenaires, Bah Oury a évoqué la nécessité de gérer en toute urgence le problème de desserte d’électricité.

‘’Nous avons des urgences à gérer. Le secteur de l’électricité, je ne vais pas le dépeindre, vous le connaissez. Nous sommes en train de chercher des voies et moyens pour améliorer ou maintenir à l’état, avec quelques améliorations, la desserte en électricité pour que notre appareil productif ne soit pas encore lourdement impacté et que les ménages puissent avoir un cadre de vie plus ou moins acceptable d’ici la saison des pluies’’, annonce le locataire du palais de la Colombe.

Le Premier ministre promet d’engager de ‘’manière rapide des actions permettant d’inverser de manière conséquente un système qui a perduré pendant des décennies et des décennies où le secteur de l’électricité était le secteur qui se comportait comme s’il était le seul qui devait bénéficier de tous les financements du pays’’.

Pour Bah Oury, ‘’l’axe concernant Simandou est un apport extrêmement important pour notre économie qui veut bouleverser un écosystème qui a été pendant très longtemps abandonné’’.

Il assure qu’un ‘’monde nouveau est en train de se profiler. Il impactera l’administration, le secteur public et l’ensemble du pays. Avoir un transguinéen qui partirait de l’Atlantique jusqu’aux fins fonds de Beyla est un atout qui pourrait permettre de faire revivre des secteurs qui étaient pendant très longtemps abandonnés dans tous les domaines et qui donnent de nouvelles opportunités à nos jeunes, nos ménages et à nos populations’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/ boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info