Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury promet la construction de ponts pour désenclaver Siguiri : ‘’Vous avez des revendications tout à fait légitimes’’

0

Dans le cadre de l’immersion gouvernementale, le Premier ministre Bah Oury était, le 18 février 2025, l’hôte des habitants de Siguiri, où il a promis la construction de ponts pour désenclaver cette localité de la Haute Guinée.

’Siguiri est une préfecture très importante pour la Guinée et qui a vu sa population, en quelques années, peut-être multipliée par deux à trois. D’où des besoins nouveaux, des exigences nouvelles’’, indique le chef du gouvernement.

Donc, assure Bah Oury, ‘’il y a une exigence de réhabilitation de l’administration. On a évoqué la question de la sécurité. Dès qu’une agglomération devient de plus en plus grande, il va de soi qu’il faut s’attendre à des problèmes de sécurité. Mais grâce à Dieu, au leadership du ministre de la sécurité et à vous autres, vous avez su rétablir le calme et la sécurité’’.

En dehors de cela, poursuit le Premier ministre, ‘’vous avez des revendications tout à fait légitimes. Un doyen disait : ‘Vous venez de Mandiana, vous êtes revenus à Kankan pour venir à Siguiri. Or, il suffit de deux ponts pour relier Mandiana et Siguiri, ce qui vous ferait gagner du temps’. Donc, la construction de ces ponts s’avère une priorité. Nous en prenons acte’’.

Aussi, dit le locataire du palais de la Colombe ‘’vous avez indiqué qu’il y a une route qui peut relier le Mali qui serait beaucoup plus courte qu’en passant par Kouremalé. Comme vous le savez un pays n’a pas besoin une seule sortie, il en faut plusieurs. Parce que s’il y a un problème quelque part, il faut passer par l’autre porte. Et quand vous êtes dans une maison, il ne faut pas simplement qu’il y ait une seule porte d’entée et qu’elle serve de sortie également. D’où la nécessité de développer les infrastructures pour permettre d’aller chez les autres voisins’’.

En plus de cela, termine M. Bah, ‘’il y a la question de l’eau. Car sans eau, il n’y a pas de vie. Vous êtes devenus une très grande ville. Donc, vous avez besoin d’eau.’’

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info