[dropcap]U[/dropcap]ne véritable marée humaine a déferlé jeudi sur l’autoroute Fidel Castro pour protester contre un troisième mandat pour le président Alpha Condé. De retour de Dakar, Bah Oury n’a pas voulu se faire conter l’évènement.
L’ancien ministre de la réconciliation nationale a qualifié d’historique la manifestation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC).
‘’C’est une marche historique. Nous nous sommes battus pendant des années durant pour l’avènement de la démocratie dans notre pays. Aujourd’hui, une nouvelle voix s’élève pour commémorer la mémoire de tous ceux qui sont tombés et participer à la lutte pour le renoncement d’Alpha Condé au projet de changement constitutionnel’’, a affirmé Bah Oury, interrogé par VisionGuinee.
Il déclare qu’il n’avait pas la même lecture de la situation que le FNDC lors des premières manifestations de rue contre un troisième mandat d’Alpha Condé.
‘’Avec le FNDC, lors des premières manifestations de rue, nous n’avions pas la même lecture de la situation. Entre temps, il y a eu beaucoup de choses qui se sont passées’’, a-t-il professé.
Samedi dernier, il s’est invité à la marche du FNDC à la place d’Obélisque de Dakar. Aujourd’hui, a-t-il précisé, ‘’je suis à Conakry pour honorer la mémoire aux victimes, exprimer notre opposition à un changement constitutionnel et réclamer la libération des détenus’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info