
[dropcap]A[/dropcap]ccusé d’avoir un deal avec Alpha Condé pour detruire ou fragiliser l’UFDG, principale formation politique d’opposition, Bah Oury n’est pas passé par quatre chemins pour répondre à ses détracteurs.
Il dénonce ce qu’il qualifie de “milices médiatiques” mis en place pour faire croire à l’opinion que les militants de l’UFDG ne veulent plus de lui au sein du parti.
Bah Oury va jusqu’à demander à Dieu de maudire toute personne qui se bat pour detruire la formation politique qu’il a créée.
“Que Dieu maudisse tous ceux qui veulent detruire l’UFDG”, formule l’ancien exilé politique.
Parlant du verdict rendu en sa faveur par la justice vendredi dernier, il considère que le droit a été dit. “A partir de maintenant, j’ai un travail pour faire de l’UFDG une institution réellement démocratique qui doit reprendre le chemin qui devrait être le sien depuis très longtemps. Une institution qui va promouvoir la démocratie, la liberté, la bonne gouvernance et une réelle alternative pour le pays tout entier”, déclare M. Bah dans les Grandes gueules.
A la question de savoir comment il compte réintégrer l’UFDG, Bah Oury a indiqué : “La politique, ce n’est pas aller à une assemblée générale ou se fermer pour faire la mamaya. Le chemin est long, il y a beaucoup d’espaces à reconquérir. Nous allons nous mettre sur ce chemin pour faire la politique autrement”.
S’il se dit prêt à se réconcilier avec Cellou Dalein Diallo, le vice-président de l’UFDG assure qu’il n’est pas disposé à faire le premier pas.
Il estime, en s’adressant à Dalein sans le nommer, qu’il faut “apprendre à respecter les textes, à reconnaître qu’on a tort et qu’on a commis des fautes”.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
Toi bah Oury mayi dieu t’a déjà maudit preuve tu te maudit toi même. C’est la Fatiha qui est entrain de te détruire comme ça. les ancêtres avaient maudit tout les ennemis et traitre par le saint Coran
Pardon toi t’est prophète ou message de Dieu pour maudir qui que c soit donc si tu connaît pas politiques reste calme
Meme s’il s’excuse Bah OURY ne pourra rien apporter a CELLOU, donc celui ci va lui ignorer royalement … A moins qu’il veut se suiciuder politiquement Cellou. Refaire entrer le loup dans la bergerie une seconde foi.
De tout compte fait nous sommes derrière vous pour une Ufdg forte et progressiste
Vive Bah oury
À bas les nains politiques
écoute l’echos de ta voix, tu parle seul « Panafricain ». « Nous….. », toi et qui ? parle pour toi oui. Je pense que BO ne connaît pas l’histoire de satan qui passait tout son temps à se maudire et pensant maudire quelqu’un d’autre quand Allah soubhanahou wa ta aala s’adressait à lui en métaphore.
Merci mr bah oury de répondre c qui sont aveugles,de toujr dire que vous avez trahi l’ufdg alors que c eux qui vous ont trahi
battez vous, les nains politiques
La politique c pour les politiciens donc UFDG triomphera