En tournée à l’intérieur du pays, le Premier ministre Bah Oury, de passage à Boké, a salué ce jeudi 23 octobre la victoire du Oui au référendum constitutionnel. Pour le chef du gouvernement, la situation de la Guinée motive davantage le général Mamadi Doumbouya.
‘’Ce qui a motivé le président, c’est de constater que nous avons réussi à concrétiser un vœu longtemps absent, démontrer que nous sommes capables de mener des œuvres titanesques dans la paix, la cohésion et la fraternité’’, a indiqué le Premier ministre.
Se réjouissant du taux de participation au référendum du 21 septembre, Bah Oury affirme qu’il s’agit d’une ‘’adhésion massive des citoyens au processus’’.
‘’Lorsque le taux est élevé, cela signifie que notre pays est sur la voie de la refondation. C’est le signe d’une nation qui croit en ses institutions’’, a-t-il souligné, avant d’ajouter que ‘’la démocratie repose sur le respect de toutes les opinions et sur la participation collective’’.
Aux populations de Boké, le locataire du palais de la Colombe a rappelé que ‘’c’est vous qui nous donnez la force de poursuivre sur la voie du développement et de la paix. Vous êtes au centre du processus, et nous sommes là pour vous servir. Votre engagement et votre mobilisation resteront gravés dans l’histoire de notre pays’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

