[dropcap]L[/dropcap]a cour d’appel de Conakry a confirmé le verdict du tribunal de première instance de de Dixinn qui avait invalidé l’exclusion de Bah Oury des instances de l’Union des forces démocratiques de Guinée(UFDG). Bah Oury se dit prêt à discuter avec Cellou Dalein Diallo et l’ensemble du bureau politique pour aplanir leurs divergences.
Exclu du principal parti de l’opposition guinéenne, depuis février 2016, Bah Oury a porté plainte contre les dirigeants de l’UFDG. En 2017, à l’issue d’un procès au tribunal de première instance de Dixnn, la justice a invalidé son exclusion. Les avocats de Dalein ont contesté cette décision en interjetant appel auprès de la cour d’appel de Conakry.
Le mardi 25 juin, la cour d’appel a tranché en faveur de l’ancien ministre de la réconciliation nationale en confirmant le verdict du tribunal de Dixinn.
Le dirigeant du mouvement Renouveau se dit à s’asseoir avec Cellou Dalein Diallo et son entourage afin d’aplanir leurs divergences.
‘’La cour d’appel de Conakry dans son arrêt a rétabli mes droits au sein de l’UFDG. Je réitère ma totale disponibilité à m’asseoir autour de la table avec Cellou, président de l’UFDG pour trouver les voies et moyens de sortie de crise pour notre parti qui en a tant besoin’’, indique Bah Oury.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Pas 2 Capitaines dans le même Bateau…!.
Le dossier suit son cours à la justice et ce n’est pas terminé,parce qu’il y a,d’autres recours pour UFDG.Alpha Condé veut à tout prix détruire ce Parti politique par des TAUPES.