Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury remercie Baidy Aribot et précise : ‘’Je reste et demeure vice-président de l’UFDG’’

4

Bah Oury back[dropcap]L[/dropcap]e député de Kaloum, Baidy Aribot a affiché son soutien au vice-président exclu de l’UFDG. L’ancien ministre de la jeunesse estime que Bah Oury doit revenir au sein du principal de l’opposition.

Le secrétaire exécutif de l’UFR constate que les suggestions de Bah Oury sont en train d’être mises en pratique de nos jours par l’UFDG.

Dès son retour de l’exil, l’ex-numéro deux de l’UFDG a marqué son opposition à toute manifestation de rue, suggérant à son parti de faire la politique autrement après avoir organisé plusieurs protestations qui ont endeuillé des familles.

‘’Il n’a pas été écouté, on l’a trainé dans la boue et forcé vers la sortie, mais aujourd’hui, la démarche de Cellou s’inscrit finalement dans ce sens’’, souligne l’honorable Aribot.

Cette sortie médiatique du parlementaire n’a laissé de marbre Bah Oury qui s’est confié jeudi matin à VisionGuinee. ‘’Je remercie Baidy Aribot pour sa sollicitude à mon égard (…). La déclaration de Baidy Aribot me va droit au cœur parce que ce soutien public, sans ambigüité. C’est un honorable député, membre de l’Assemblée nationale, dont je respecte les propos’’, indique l’ancien ministre de la Réconciliation nationale, joint au téléphone par notre rédaction.

Notre interlocuteur réaffirme qu’il reste et demeure vice-président de l’UFDG, malgré l’exclusion dont il a fait l’objet au début de l’année. ‘’Il faut savoir que je reste et je demeure membre de l’UFDG. Je reste et demeure le premier vice-président de ce parti. On attend la suite du dossier à la justice’’, précise Bah Oury.

Aujourd’hui, à l’en croire, la Guinée n’a pas besoin de haine encore moins de violence. ‘’Il y a une nécessité d’avoir des débats politiques sains et pacifiques’’, souhaite l’ancien exilé politique.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

4 commentaires
  1. Malik B dit

    L’ufdg n’a pas besoin d’un loubard dans ses rangs comme toi. Continues à aboyer.

  2. Ousmane Diallo dit

    L’UFR a participé à ces manifestations , BAH OURY de son exil les a encouragées au point d’appeler à une insurrection à la bourkinabe.SYDY a dit que personne ne le verrait plus sur un capot de véhicule au cours d’une manif.
    Manifester nécessite une du courage, de l’endurance , une abnégation pour défendre une cause .Tout le monde n’a pas ces qualités.
    Quand on en a aucune, on ne s’essaie pas à manifester. On reste à Paris pour haranguer les foules (cas de bah oury)ou on envoie les seconds couteaux faire des déclarations tonitruantes au niveau des médias alors qu’on se la coule douce à paname(le hableur Kouyate)
    Sidya las capitule , signe une reddition et reçoit en échange des strapontins. Bah oury se fait amnistier et se découvre soudain une âme de pacifiste.
    Aux termes d’âpres luttes , le président réalise qu’il ne peut couler l’opposition républicaine, il demande une armistice et appelle au dialogue. À suivre

  3. Ousmane Diallo dit

    Ce dialogue détend le climat politique du pays .Des accords satisfaisants sont signés par les partis au pouvoir et l’opposition réelle(A noter que la perfection n’est pas de monde.) Il s’en suit des levées de boucliers des capitulards contre ce qui n’est qu’un contrat à honorer et qui pourrait être remis en cause faute de respect d’une des clauses par le gouvernement.
    Baidy Aribot lle négociateur en chef de la capitulation fanfaronne et prétend que son parti peut mobiliser et frapper fort là où on s’attend le moins.A lui , au maître de la parole et autres renégats , l’opposition républicaine vous laisse les rues plur imposer vos points de vue.
    Le plus drôle c’est pretendre être visionnaire pour s’être soumis au RPG en premier .Dalein en acceptant de discuter maintenant seulement a manqué sens politique. Au contraire, cet homme au péril de sa vie ,a défendu par les moyens que lui donne la constitution ses fortes convictions avec l’adhésion de vaillants guinéens et cela a conduit au résultat que l’on sait.
    Alpha a eu raison de dire que sa rencontre avec Cellou allait créer des insomniaques.

  4. Le SOLDAT dit

    Bien conclus Mr Ousmane comme je disais que la politique n’est pas un jeu d’enfant, et ce lui qui ne sai rien doit se tair THE TRUTH IS DIVINE BIGGER TO YOU BRO.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info