[dropcap]M[/dropcap]ohamed Lamine Keita était aux côtés de Bah Oury. Non seulement durant ses longues années d’exil, mais aussi à son retour au bercail début 2016.
Malgré l’exclusion de son mentor du parti qu’il a fondé, Lamine Keita est resté constant en continuant à le soutenir.
Ce vendredi aussi, il était au tribunal de première instance de Dixinn où la décision excluant Bah Oury a été annulée par le juge Ibrahima Kalil Diakité.
“L’espoir est permis dans ce pays. La rénovation de la justice est effective. Et on va aller de l’avant”, a-t-il déclaré à la presse peu après le verdict du juge.
“Nous remercions toutes les personnes qui se sont mobilisées pour que le droit soit dit et les personnes qui nous ont soutenus le long de ce chemin désertique”, a surenchéri ce proche parmi les proches de Bah Oury.
“Nous adressons nos remerciements à tous ce qui nous ont accompagnés. Nous ferons en sorte que l’UFDG puisse être rénové en profondeur”, a-t-il annoncé, rappelant que l’UFDG, depuis la grâce accordée à Bah Oury, a exclu plus de ses responsables.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Hahaha.bravo à toi Bah Oury.on va voir maintenant comment les masques de l’aile dure qui entoure cellou madoff vont tomber.
Bah Oury et Lamine Keita fondé un autre parti politique si vous êtes sérieux et de bonne foie au cas contraire vous allez trouver les militants de lufdg devant vous Parceque votre plan machiavélique organisé par koro et consorts ne marchera pas.les militants de lufdg ne sont pas manipulable ni achetable ce sont des gens de courage caractère d’idéologie.votre plan pour détruire lufdg est une peine perdue d’avance arrêté de gaspiller votre énergie pour une cause perdue d’avance à bon entendeur salut
C’est une victoire d’ un verdict non final.Le Parti ufdg peut l’ exclure de nouveau selon le règlement intérieur lors d’ un Congrès extra ordinaire.Alpha Condé ne réussira pas à détruire l’ ufdg même si l’ épine du pied persiste davantage;car,les militants à la base sont solidaires et restent soudés derrière CDD.
Perte de temps pour Bah Oury chômeur durant ce procès occupationnel.Il(BO) s’ auto détruit à petit feu par AC.
Vous n’aurez qu’a vous pour diriger mais pas les militants de l’UFDG je vous promet car UFDG n’est pas un parti a acheter avec 200,000€ je vous signal garre a vous band des chiens afamer.
Je crois que cette affaire ne doit pas siciter des polimiques « car la perte de Mr Bah Oury à l’ufdg c’est une perte innaceptable pr les militants du parti donc ojordhui je salus de sa réintégration au sein du parti «
Nous militants responsable de l’ufdg nous nous réjouissons du verdict prononcé aujourd’hui par la justice guinéenne. Au faite aujourd’hui c’est le triomphe de la vérité sur le mensonge de l’unité national sur repli identitaire de la république sur l’ethnocentrisme Cellou n’est plus valable Cellou doit démissionné de l’ufdg pour aller créé son parti s’il est culotté nous ne voulons plus de Cellou dalein et sa racailles de bado et d’inculte au sein de notre parti
Respecte au moins ton titre de Doyen ???Car,un adulte n’insulte pas.Sauf, s’il est mal éduqué…
Tu es démasqué soit disant doyen Amadou Oury à travers ton langage ta manière de raisonner je sais que tu es un rpgiste malinkes.ca se voit et se comprend même quand vous vous cachez derrière un faux nom vous êtes des haineux et des sale racistes
vive la justice guineenne, vive mr. bah oury
Continuer dans votre naivete
J’ai toujours dit que Cellou Dallein est un homme satanique avec son plan Machiavélique , mais Mr Bah Oury va lui donner de leçons et lui montrer que tôle c’est pas tôle et nous saluons le verdict qui est parti dans le bon sens
Vive Bah oury