[dropcap]A[/dropcap] l’occasion de la célébration du 61e anniversaire des forces armées, ce vendredi 1er novembre, l’ancien ministre de la réconciliation nationale, Bah Oury, invite les guinéens à manifester toute leur reconnaissance à nos illustres soldats morts au front pour la préservation de la paix.
Le président de l’Union pour la démocratie et le développement (UDD), a mis à profit la célébration du 61e anniversaire de l’armée guinéenne pour saluer la bravoure de militaires qui ne cessent de risquer leurs vies pour la préservation la paix en Guinée et sur le continent.
Il a rendu un vibrant hommage aux casques bleus guinéens déployés au sein de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).
‘’En ce 1er novembre, je voudrais saluer et souhaiter un joyeux anniversaire à notre institution militaire. C’est une occasion de rappeler que durant l’année qui vient de s’écouler, beaucoup de nos soldats qui sont tombés pour le maintien de la paix au Mali’’, a souligné Bah Oury.
‘’C’est une occasion pour leur rendre hommage. Il faudrait que la nation soit reconnaissante à ces soldats qui ont perdu la vie pour sauver la paix dans un pays limitrophe’’, a-t-il ajouté.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com