Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury répond à Dalein : “Il n’y a pas de deal entre Alpha Condé et moi”

0

Bah Oury back[dropcap]L[/dropcap]e chef de file de l’opposition soupçonne l’ex vice-président de l’UFDG d’avoir un deal avec le chef de l’Etat Alpha Condé. Cellou Dalein Diallo l’a dit à l’hebdomadaire Jeune Afrique, indiquant qu’il suffit de regarder le comportement de Bah Oury pour le comprendre. 

“Il me reprochait d’être moins énergique et moins ferme dans la lutte contre Alpha Condé, et aujourd’hui il devient son allié. Ce revirement spectaculaire nous fait penser qu’il y a un deal entre eux. Avant leur rencontre, Bah Oury était dans l’opposition radicale. Aujourd’hui il est devenu un allié qui a entrepris de déstabiliser notre parti en réclamant son leadership”, déclarait l’ancien Premier ministre à nos confrères, dans une interview publiée peu après le retour de Bah Oury.

“Il n’y a pas de deal entre Alpha Condé et moi”, rétorque l’ex-numéro deux de l’UFDG. “La seule chose sur laquelle nous avons échangé à la fin du mois d’octobre 2015 à Paris, c’était sur la nécessité d’une décrispation en profondeur de la société guinéenne”.

Parce que, poursuit Bah Oury qui cite le président Alpha Condé, “la crise permanente dans le pays ne peut pas favoriser des investissements nécessaires et indispensables pour créer une croissance économique”.

Sur ce point, il dit être tout à fait d’accord avec le chef de file et s’engage à œuvrer pour l’intérêt de la Guinée. “J’ai dit au président que je suis tout à fait d’accord avec lui sur cette question. J’agirai dans ce sens parce que l’intérêt général commande à ce qu’il y ait une décrispation politique en profondeur, un apaisement pour qu’il y ait une dynamique de réconciliation entre les populations”.

Il rappelle qu’au menu de son entretien avec le président Condé figurait également la libération des détenus politiques. Aujourd’hui, note Bah Oury, un grand pas a été fait, précisant que d’autres détenus sont encore en prison. “Dans les coulisses, les discussions continuent pour faire en sorte qu’en Guinée, dans peu de temps, qu’il n’y ait plus un détenu politique”, espère l’ancien ministre de la réconciliation nationale.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info