[dropcap]L[/dropcap]e Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a battu le pavé ce lundi 20 juillet pour exiger le départ d’Alpha Condé du pouvoir. Bah Oury dénonce ce qu’il qualifie de l’abus de pouvoir contre les opposants à un troisième mandat.
‘’Ceux qui dirigent aujourd’hui utilisent leurs positions pour conforter leurs intérêts personnels au détriment de l’intérêt général. C’est un abus de confiance et de pouvoir. Ils font tout ce qu’ils interdisent à d’autres et utilisent la force publique pour imposer leur façon de faire’’, déplore le dirigeant de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG).
Bah Oury invite les guinéens à continuer à se battre pour exiger un changement à la tête du pays. ‘’Les dictatures dans une large mesure ont une durée de vie relativement courte. La Guinée aspire à un profond changement. Personne ne peut aller à l’encontre de cette dynamique qui est en train de prendre de plus en plus de force’’, assure-t-il.
‘’Ce n’est pas quelqu’un qui va avoir des forces armées pour mettre en danger des millions de personnes qui gagnera. La population guinéenne gagnera. Il faut faire confiance à l’avenir’’, reste-t-il convaincu.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info


BO,Espérons que tu as raison…!
Si non,il faut absolument continuer la lutte jusqu’à la victoire finale contre Alpha Condé et le faire partir du pouvoir politique en Guinée après son dernier mandat présidentiel de gré ou de force pour le bien être du peuple de Guinée.
Continuons tous à battre le fer quant il est chaud pour partir Alpha Condé du trône présidentiel en Guinée.
Enfin,comme on dit souvent,à la guerre,comme à la guerre pour chasser Alpha Condé en Guinée.Et,tous les moyens sont bons pour cela.