Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury rêve de voir la Guinée emprunter le chemin du Ghana

0

[dropcap]L[/dropcap]e Ghana, dirigé aujourd’hui par le président Nana Akufo-Addo, est considéré comme un exemple pour le continent. Le pays de Jerry Rawlings séduit l’ancien ministre de la réconciliation nationale, Bah Oury.

Dans une publication sur son compte Twitter, le vice-président de l’UFDG rappelle que dans les années 70-80, ‘’le Ghana était un pays d’une instabilité chronique. Ses ressortissants nombreux à l’étranger erraient et vivaient pour la plupart dans la marginalité’’.

Arriva un jour le capitaine Jerry Rawlings qui dirigea le pays en 1979, puis de 1981 à 2001. Bah Oury souligne qu’il est vrai que la durable stabilité politique du Ghana, ses récurrentes alternances démocratiques et ses remarquables prouesses économiques avec des taux de croissance les plus élevés du monde lui rendent enviable et apprécié.

‘’Son nouveau leadership nous honore et nous interpelle aussi’’, assure M. Bah, qui ‘’rêve de voir la Guinée emprunter le chemin du Ghana. Nos similitudes historiques sont nombreuses bien que la Guinée soit plus durement éprouvée’’.

Il se dit convaincu que la Guinée peut être la locomotive économique de l’Afrique de l’Ouest et invite les guinéens à y croire.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info