Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury salue le soutien des Pays-Bas à la Guinée : ‘’Nous devons travailler à ne pas reproduire les dysfonctionnements…’’

0

En compagnie de l’ambassadrice Carmen Hagenaars, le Premier ministre Bah Oury a visité, ce mardi 25 février, les ponts de Kassonya, Kissosso et Kakimbo, financés par les Pays-Bas, afin de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux.

L’ambassadrice des Pays-Bas en Guinée a souligné l’importance de ce projet, qui prévoit la construction de cinq ponts dans le cadre de la coopération entre son pays et la Guinée.

‘’C’est un projet très important, car il relie les grandes zones de Conakry et facilite le transport, les activités économiques et sociales. Ça crée de nombreux avantages à toute la population. Avec un tel projet, on touche une grande partie de la population de Conakry. A peu près un million de personnes peuvent facilement traverser d’un quartier à un autre plus facilement une fois les travaux achevés. Cela a trainé un peu au début, mais je suis très fière de pouvoir le visiter aujourd’hui’’, s’est réjouie l’ambassadrice Carmen Hagenaars.

Dans la même dynamique, la diplomate néerlandaise a précisé qu’avec le chef du gouvernement, ‘’nous avons eu des conversations très intéressantes sur comment avancer, terminer ce grand projet d’ici la fin de l’année’’.

De son côté, le Premier ministre a salué la coopération ‘’solide’’ entre la Guinée et les Pays-Bas. ‘’Ils ont contribué au financement de cinq ponts dans le Grand Conakry pour désenclaver certains quartiers. Il faut saluer la qualité de cette coopération’’, a déclaré Bah Oury.

‘’La ville de Conakry ne fait que grossier. Les ponts vont exister pour renforcer la mobilité entre les quartiers et permettre une meilleure gestion de l’espace urbain. C’est à ce niveau-là que nous, autorités, au plus has haut niveau, devons travailler à ne pas reproduire les dysfonctionnements constatés ailleurs, notamment en termes d’occupation anarchique des terres et d’urbanisation non conforme aux normes’’, souligne le chef du gouvernement.

Il a insisté sur la nécessité d’une planification rigoureuse pour offrir un meilleur cadre de vie aux populations : ‘’Nous allons inclure, dans la lettre de mission du ministère sectoriel, de travailler de telle sorte que des normes spécifiques conformément au schéma directeur déjà mis en place, puissent être possibles’’.

Il a par la suite rappelé les difficultés rencontrées par les habitants de Kassonya avant la construction du pont. ‘’Il y a eu une longue période de souffrance pour ceux qui, au risque de leur vie, étaient obligés de traverser le bras de mer. Par le passé, il y a eu beaucoup d’accidents et plusieurs personnes ont perdu la vie. Grâce à Dieu, ce pont permettra d’éviter cela’’.

Pour Bah Oury, ‘’c’est un nouvel espace urbain qui est en train de se construire, avec de nouvelles routes d’accès. Et à ce niveau-là, j’avoue qu’il faut saluer les équipes du ministère sectoriel’’

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info