Ultimate magazine theme for WordPress.

‘’Bah Oury s’autoexcluera définitivement de l’UFDG si…’’

0

BAH Oury, 1er Vice-président de L'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)[dropcap]N[/dropcap]ous nous réjouissons de l’acte que le président de la République a bien voulu poser à travers cette grâce présidentielle. C’est réjouissant pour de voir que le vice-président de notre parti est gracié aujourd’hui. Ce qui pourra le permettre de retourner en Guinée’’.

Telle est la réaction du porte-parole de l’UFDG, Sékou Chérif Fadiga qui s’exprimait ce vendredi 25 décembre sur la radio Lynx Fm. Sur l’accueil que le parti pourrait réserver à Bah Oury, il indique : ‘’La grâce présidentielle est une chose et l’accueil qui pourrait être amené à le réserver est une autre chose. Jusqu’aujourd’hui M. Bah Oury n’est pas rentré en contact avec nous pour discuter de quoi que ça soit. Dans ces conditions-là, on ne peut pas nous demander de faire quoi que ça soit’’.

A la question de savoir ce que pense l’UFDG d’une éventuelle nomination de Bah Oury par le président Alpha Condé, M. Fadiga n’y va pas par quatre chemins : ‘’La direction nationale (de l’UFDG) et moi-même, nous avons dit à la presse que si M. Bah Oury pose un tel acte, nous nous sommes un parti d’opposition. M. Bah Oury, est vice-président de l’UFDG, parti d’opposition, s’il met un pied dans le gouvernement, c’est tout à fait contradictoire’’.

‘’Je puis vous dire que si M. Bah Oury pose un tel acte, il s’autoexclut définitivement de l’UFDG. Parce qu’il ne peut pas être à la fois pour et contre. Donc comme nous nous sommes contre et cohérents avec nous, on ne peut pas accepter à notre sein quelqu’un qui joue en faveur du gouvernement. Ce n’est pas possible. Il ne peut avoir notre soutien’’, a tenu à clarifier le porte-parole de l’UFDG.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info