Ultimate magazine theme for WordPress.

‘’Bah Oury se comporte comme un enfant gâté’’, selon Dr Fodé Oussou Fofana

2

Le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) s’est-il jeté dans un fleuve dont il ignore la profondeur ? En tout cas c’est l’avis de certains bservateurs qui s’accordent à dire que Bah Oury a semé les germes de la division au sein de sa formation politique. Le fait de présider le lancement à Paris de l’opposition républicaine extraparlementaire et l’installation d’une fédération du parti en France malgré l’existence d’une autre constituent la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Fode oussou fofana

Depuis son exil parisien, Bah Oury multiplie les critiques à l’endroit de Cellou Dalein Diallo qui préside l’UFDG. Toutefois, sa dernière sortie médiatique a provoqué un tollé au sein de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG). Les réactions vont crescendo pour condamner l’attitude du vice-président du parti. Certains n’hésitent pas à demander son exclusion au sein de la formation politique.

Pour le député de Gaoual, Bah Oury a franchi la dernière digue, appelant la direction nationale du parti à prendre acte du fait que Bah Oury ne soit plus de l’UFDG. Ousmane Gaoual Diallo a fait savoir sur son compte Facebook que ‘’le comportement de Bah Oury le weekend dernier et sa sortie médiatique indiquent clairement qu’il n’est plus politiquement des nôtres’’.  Selon lui, ‘’le défi que le vice-président de l’UFDG vient de lancer au parti doit être relevé avec courage pour une fois en oubliant sa situation personnelle qui a longtemps privé le parti des moyens d’action au son encontre’’.

Le président du Groupe parlementaire des Libéraux Démocrates quant à lui n’a pas mâché ses mots. Dans une entrevue vidéo, Dr Fodé Oussou Fofana affirme que Bah Oury se comporte comme ‘’un enfant gâté’’. ‘’Tout ce qu’il fait, c’est de la provocation pour obliger la direction du parti à prendre des sanctions contre lui afin qu’il continue à se victimiser’’, estime Dr Fofana.

Aux dires de Fodé Oussou Fofana, Bah Oury crée sa propre tombe et s’enterrer sur le plan politique, n’hésitant pas à qualifier ce dernier d’être en déphasage avec la réalité. ‘’Il [Bah Oury, Ndlr] ne sait même plus c’est quoi l’UFDG, et comment le parti fonctionne. L’UFDG avancera pendant que Bah Oury s’exclut du parti’’, a annoncé le président du Groupe parlementaire des Libéraux Démocrates.

Boubacar Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

0024 628 32 85 65

2 commentaires
  1. abdoulaye dit

    bah oury s’est exclu de lui meme du parti

  2. mamdi dit

    Sa c’est votre affaire bah oury fode oussou c’est une question d’intérêt personnel qui animent les dirigeants de ufdg .

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info