Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury se confie : “J’ai eu une conversation avec le colonel Mamadi Doumbouya…”

1

Le président de l’Union des démocrates pour la renaissance guinéenne (UDRG) affirme qu’il œuvre pour la réussite de la transition. Bah Oury déclare promis au colonel Mamadi Doumbouya, au lendemain du putsch constitutionnel du 5 septembre de l’accompagner dans sa politique de réfondation de la Guinée

“Deux jours après le coup d’Etat du 5 septembre, j’ai eu une conversation avec le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya. Nous nous sommes promis que chacun là où il est, doit œuvrer pour que la transition réussisse. En tant qu’homme politique, je fais ma part pas pour quelqu’un, mais pour mon pays. Parce que je sais que si cette transition échoue, nous échoueons tous. Le pays risque d’en sortir en lambeau”, prévient Bah Oury.

L’ancien ministre de la Réconciliation nationale estime que certains acteurs politiques ne mesurent pas la gravité de la crise qui secoue notre pays.

“Il y a aussi une prise de conscience sur les dangers qui nous guêttent. J’ai l’impression que la classe politique guinéenne fait fi des dangers qui guêttent la Guinée. On fait comme si cette transition, c’est uniquement la durée. Or la sous-région ouest-africaine est en feu. Ce qui s’est passé ailleurs peut venir ici. Et si nous échoueons, on ne parlera plus d’une présidence. On se retrouvera dans la même situation que les Etats faillis à côté”, estime-t-il. 

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 85 28 75/djiwo.barryvisionguinee.info 

Sélectionné pour vous :  Chérif Bah, le remplaçant de Bah Oury, promet d’être loyal à Dalein
Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Loozap dit

    Ceux sont des grandes personnes qui militent pour le développement en guinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info