[dropcap]L[/dropcap]e jeudi 28 septembre, les victimes du 28 septembre commémoraient ces évènements douloureux au siège de l’AVIPA à Conakry. Parmi ceux qui avaient appelé à cette manifestation contre la candidature de Dadis Camara, seul l’ancien ministre de la réconciliation nationale Bah Oury était aux côtés des victimes.
Interrogé samedi dans le Grand débat, il a détaillé les raisons de sa présence aux côtés des victimes. ‘’Le 28 septembre 2009, l’histoire de la Guinée était en train de s’écrire. Des hommes et femmes, regroupés au niveau des forces vives, ont décidé d’organiser la manifestation du 28 septembre 2009. Ce n’était pas au nom d’un parti’’, explique-t-il.
Il ajoute qu’il s’agit d’une date de recueillement et de souvenirs. Ce jour-là, rappelle-t-il, le peuple de Guinée a montré sa volonté de prendre son destin en main. ‘’Après cette tragédie aussi grave, quand ceux qui étaient sur le devant de la scène ne daignent même pas magnifier cette date à travers un recueillement, c’est un acte que le peuple et le monde entier voient’’, soutient Bah Oury.
Il affirme que certains sont amnésiques. ‘’Ils n’ont plus de mémoires. Ce qui les intéresse, c’est leurs ambitions’’, dénonce-t-il, avant de promettre : ‘’Tant que je vivrai, le 28 septembre, je vais commémorer la mémoire de toutes les victimes’’.
‘’Chacun est responsable de ce qu’il fait. Pour cette manifestation du 28 septembre, j’étais le président de la commission d’organisation. Ma responsabilité et le devoir m’imposent de ne pas oublier cette date. Les autres sont libres d’agir à leur guise. Ça n’engage qu’eux’’, laisse-t-il entendre.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Bah oury est le seul vrai opposant en Guinée.
bangoura hier vous avez qualifié Bah de violent aujaudhui il est plus grand opposent comme il est devenu votre top mais c’est irresponsable de votre part au lieu de condamné le système qui est là c’est de s’attaquer à une personne ou à une ethnie, cette haine qui finira de vous ronger.
Achéte sa carte de membre pour que tu sois tranquille avec BO.
Tu n’es plus Pro Don Kass ou Sidya ???
Wow…Je t’envoie en stage politique au Burkina Fasso.Tout frais payé petit pour te faire sortir de ton Taudit de Conakry.Capital Mondiale de Saleté et des Ordures.
En attendant,continu à rêver débout !.
Mr Bah,nous Avons Compris En Vous L’amour Que Vous Preservez Pour La Patrie,vous Vous Battez Pour L’instauration De La Democratie Et La Justice,mais Les Autres Ont L’ambition Du Pouvoir,meme Si On Finit Par Tué Tous Les Guineens.
Merci d’avoir comprendre que l’opposition dirigé par Cellou Dallein alias ( Satan rouge ) ne contribue que pour a faiblir les acquis
Ce loubard Bah oury louri n’est pas capable d’ouvrir sa salle gueule sans faire allusion à l’opposition et particulièrment cellou. Les tarés l’aplaudissent et profitent pour proférer des insultes. Décidement ces incultes qui applaudissent le loubard oury bah ne sont que l’image d’eux meme.