Ce mercredi 10 juillet, en président la 13ème édition du Forum international des femmes entreprenantes et dynamiques, le Premier ministre Bah Oury a assuré que son gouvernement va œuvrer pour l’émancipation et l’autonomisation de la gente féminine en Guinée.
‘’Le social qui est un des piliers les plus essentiels de la transition, est porté par les femme. Vous avez de grandes missions. La conscience de votre mission vous a mené à prendre à bras-le-corps l’implication des femmes de divers horizons afin de progresser ensemble’’, indique le chef du gouvernement.
‘’Cette mission d’inviter plus largement les femmes, le gouvernement que j’ai l’honneur de présider va s’activer dans ce sens pour qu’elles se prennent en charge, qu’elles aient confiance en elles-mêmes, produisent, prospèrent et fassent prospérer l’ensemble de la société. Si les femmes sont poussées en avant, c’est l’ensemble de la société qu’on est en train de dynamiser’’, assure Bah Oury.
Car, poursuit-il, ‘’si vous n’êtes pas dynamiques, l’humanité ne pourrait pas être. Toute société qui veut progresser doit mettre les femmes au cœur de ses préoccupations. C’est indispensable. L’autonomisation des femmes est une nécessité. Aidez les femmes, ce n’est pas les aider seules, c’est aider toute une société. Donc, si les femmes sont touchées, c’est l’ensemble de la société qu’on est en train de dynamiser’’.
A l’en croire, ‘’le chef de l’Etat, le général Mamadi Doumbouya n’a pas manqué de prôner la nécessité de permettre aux regroupements de femmes de se prendre en charge, d’avoir des financements leur permettant de se lancer et de se développer’’.
Et, promet le locataire du palais de la Colombe, ‘’en ce qui concerne les activités économiques dans le sens d’appuyer les femmes, le gouvernement que j’ai l’honneur de diriger va s’activer dans ce sens’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/ boussouriou.bah@visionguinee.info