Bah Oury s’engage : ‘’Dans quelques années, la question de santé sera un souci de moins pour les guinéens’’
Le Premier ministre, accompagné de cadres du ministre de la santé, a effectué une visite ce mercredi 21 aout à l’hôpital national Donka. Bah Oury a salué les efforts consentis pour la rénovation de cet hôpital.
‘’Il faut saluer les efforts de modernisation qui ont été effectués pour doter l’hôpital de Donka d’un environnement et de moyens lui permettant d’être un hôpital de référence pour notre pays’’, indique le Premier ministre.
Selon le constat de Bah Oury, “lorsque vous voyez les instruments au niveau des imageries, de la chirurgie ainsi que les autres secteurs, cela veut dire qu’on peut s’enorgeuillir que Donka est en capacité de refléter une volonté des autorités de faire en sorte que la question de santé soit une priorité nationale’’, assure-t-il.
Le locataire du palais de la Colombe admet que ‘’Donka à lui seul ne suffit pas à toute la Guinée. Donc, il y a des projets d’envergure concernant les hôpitaux régionaux, la rénovation d’Ignace Deen qui est en cours d’études. Cela veut dire que dans quelques années, la question de santé sera un souci de moins pour les citoyens guinéens’’.
‘’Près de 20% des revenus de l’exploitation des chemins de fer de Simandou pour financer le capital humain permettront d’allouer des ressources substantielles à la santé publique et à la santé de manière générale pour qu’on évite dans ce pays qu’on soit obligés d’aller vers des évacuations sanitaires’’, promet le chef du gouvernement.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/ boussouriou.bah@visionguinee.info