Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury s’exprime sur le processus de réconciliation nationale

7

bah oury_GF[dropcap]L’[/dropcap]ancien vice-président de l’UFDG est pour la réconciliation nationale, mais avec des  conditions. Bah Oury qui a dirigé le ministère de la réconciliation nationale, croit savoir que la lumière doit être faite sur de douloureux évènements qu’ont vécus les guinéens.

De l’affaire Kaporo-rails en passant pas les évènements du 22 janvier ou encore du massacre du 28 septembre, Bah Oury pense que ‘’cette longue liste des personnes qui a été tué de 2011 jusqu’à 2015, mérite d’être éclairée pour que les victimes ne soient pas des victimes silencieuses. Si on se tait, on risque de répéter les mêmes fautes’’.

‘’Si on doit parler de réconciliation nationale, il doit y avoir une étude plus exhaustive et de réflexion afin d’envisager cette réconciliation plus en profondeur et que cette dynamique ne soit pas simplement du domaine de discours, mais que ce soit un fait concret’’ suggère l’ancien ministre de la réconciliation nationale.

Si tel est le cas, explique-t-il, ‘’cela permettra aux guinéens de se rendre compte qu’un paragraphe de l’histoire de la Guinée est en train de se refermer’’. D’où sa démarche, dit-il, de faire la politique autrement. ‘’Notre action que nous sommes en train d’engager est de se remettre en cause, revenir sur le passé et chercher des moyens afin de faire avancer les dynamique sociétales’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
7 commentaires
  1. Mamadou Aliou Barry dit

    LA aussi c’est les militaires de Dalein qui les ont tues non ?et LA pourqw? Tu supporte Alpha Kone .
    Aigris tu seras jamais a LA tete de l’UFDG en GUINEE.

  2. Dimo dit

    Aliou je te dis que mr Bah sera président de la république de guinée pendant que ton parent sera la sûreté inchà allah ! Les voleurs ne reviendront plus dans les affaires c’est clair.

  3. Bangaly Traore dit

    Une reconciliation ne Sera point possible si les bourreaux comme le criminel de sang des militaires malinkes le general Facinet Toure sont toujours au sommet de l’Etat. Les responsables du 28 September 2009 sont toujours en fonctions.le voleur de 22 millions de Dollar le general Sekouba Konate n’a jamais ete convoque. La question ou va la guinee?..

    1. bangoura dit

      oui la reconciliation ne sera jamais realiser tant que les bourreaux de CAMP BOIRO sont a la tete de l’ETAT.

  4. Aline Dieme dit

    plutot Ex-VP de l’UFDG et nouveau porte paroles de Alpha condé monsieur Bah Oury. Car il developpe depuis son retour d’exile la meme rethorique que son mentor.

  5. Madou dit

    Quand je vois le visage de ce loubard bah oury Bareerou, c’est l’envie de vomir qui m’envahi. A cause de ce batard, une jeune femme est veuve aujourd’hui, un enfant ne connaitra jamais son pere.

    1. bonga dit

      mon grand fais un débat constructif ne verse pas ta colère sur lui mais rappelles lui à l’ordre en plus donne ton point de vue sur la réconciliation nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info