[dropcap]S[/dropcap]es détracteurs lui reprochent d’avoir changé de discours depuis qu’il a bénéficié d’une grâce du président Alpha Condé. Bah Oury assume qu’il est le même et fait la politique autrement.
‘’Si le gouvernement fait des choses qui vont dans le sens de l’intérêt, il faut avoir le courage et l’honnêteté de le reconnaitre’’, indique l’ancien ministre de la réconciliation nationale.
Et selon le vice-président exclu de l’UFDG, ‘’si le gouvernement va dans un sens qui n’est pas conforme aux intérêts de la nation, il faut avoir le courage de lui dire qu’il y a une autre alternative qui pourrait nous éviter certains écueils’’.
A ses détracteurs, Bah Oury dit que son discours est en train d’être de plus en plus partagé par un grand nombre de guinéens. ‘’Nous voulons que la Guinée avance. C’est le président de la République qui a un bilan à présenter’’, mentionne l’ancien exilé politique. ‘’Si le bilan du président est positif, c’est nous tous qui allons en bénéficier. S’il y a du courant électrique, des infrastructures, c’est pour nous tous, peu importe nos cartes de membre de tel ou tel autre parti’’, fait-il remarquer.
Il assure qu’il est souhaitable que le bilan du président de la République soit positif. Pourquoi ? ‘’Parce que ça permet à ceux qui vont venir par la suite de s’appuyer sur un acquis pour aller encore plus loin’’, élucide M. Bah. ‘’Si le bilan est négatif, c’est toute la nation qui en pâti. C’est pourquoi, il est souhaitable et très important de tout faire pour que le bilan du président de la République soit positif’’, développe l’ancien exilé politique.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com