Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury souligne la nécessité de contre-pouvoirs forts en Guinée

0

[dropcap]L[/dropcap]a Convergence de l’opposition démocratique (COD) a été officiellement lancée vendredi 22 février dernier au siège du parti de Lansana Kouyaté. Bah Oury se dit convaincu que cette nouvelle coalition dont il est membre, va peser sur l’échiquier politique.

Selon l’animateur du mouvement Renouveau, ‘’il y a aujourd’hui beaucoup d’insuffisances qu’on doit améliorer au lieu de rester dans l’immobilisme. C’est pourquoi, nous avons mis en place la Convergence de l’opposition démocratique’’.

Cette nouvelle coalition réunissant entre autres l’UFR de Sidya Touré, le PEDN de Lansana Kouyaté, le PADES de Dr. Ousmane Kaba est, à l’en croire Bah Oury, le fruit d’une volonté politique commune.

‘’Nous voulons favoriser l’éclosion d’idées permettant à la classe politique de faire évoluer le pays sous de meilleurs auspices’’, indique-t-il.

La Convergence de l’opposition démocratique entend critiquer, mais aussi faire des propositions constructives pour le développement du pays. ‘’L’efficacité de contre-pouvoirs est extrêmement importante. Avec des contre-pouvoirs forts, c’est ce qui nous va permettre l’émergence du pays et des débats civilisés’’, assure Bah Oury.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info