Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury suggère à l’Etat de prolonger l’année scolaire

0

[dropcap]L[/dropcap]es établissements d’enseignement sont fermés depuis l’apparition du Covid-19 en Guinée. L’ancien ministre de la réconciliation nationale propose à l’Etat une batterie de mesures pour sauver l’année scolaire.

‘’Considérant que l’année scolaire a été marquée par de nombreuses interruptions liées à la double crise politique et sanitaire, il est nécessaire de procéder au rattrapage des cours en prolongeant l’année scolaire par la réduction de la période des vacances notamment pour les classes d’examen. Durant cette période, il serait judicieux de distribuer des primes d’encouragement au corps enseignant’’, propose-t-il.

‘’En relation avec les sociétés de téléphonie, la constitution de groupes WhatsApp par classe et l’utilisation de l’application Zoom peuvent permettre de sauver la tenue des examens. Des séances d’expérimentation peuvent être organisées pour démontrer la faisabilité de ces méthodes’’, ajoute Bah Oury.

Pour les élèves issus d’écoles privées, Bah Oury indique à l’Etat que ‘’des aides pour le règlement des scolarités sont appropriées pour soutenir les parents d’élèves qui ploient sous le poids de l’accumulation des charges’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info