[dropcap]L[/dropcap]e chargé de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Soulay Thianguel, vient d’écoper de la réclusion criminelle à perpétuité dans l’affaire de l’assassinat du journaliste Mohamed Koula Diallo. L’ancien vice-président de l’ufdg Bah Oury, confie avoir prévenu Thianguel de faire attention.
‘’J’avais dit à Thianguel de dire tout ce qu’il sait sur cette affaire Parce qu’en fin de compte, s’il ne fait pas attention, il sera sacrifié par les gens qu’il a servis loyalement’’, affirme Bah Oury invité les Grandes gueules.
À en croire l’ancien ministre de la réconciliation, rien n’est perdu. ‘’Aujourd’hui, il écope d’une peine maximale. Mais je dois dire que rien n’est perdu. Il y a un appel de part et d’autre, donc le procès va reprendre’’, indique-t-il.
Bah Oury conseille à Soulay Thianguel de rentrer au pays et dire toute la vérité. ‘’Il peut rentrer au pays et dire toute la vérité sur cette affaire. Parce qu’il y va de sa notoriété, de son avenir et de l’avenir de sa famille’’, estime-t-il.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
Tu es fou toi, ce que tu n’as pas fait lorsque tu as été condamné tu conseilles aux autres de le faire?