Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury sur l’affaire Ousmane Gaoual Diallo : “la justice a été trop lente à réagir”

8

bah-oury[dropcap]L[/dropcap]a situation administrative et judiciaire d’Ousmane Gaoual m’importe peu. L’affaire d’un député en maille avec la loi, ils n’ont qu’à gérer ça”, a déclaré en substance l’ancien ministre de la réconciliation nationale, Bah Oury dans un entretien à VisionGuinee.

Le vice-président exclu de l’UFDG assure qu’il est plutôt préoccupé par l’affaire Mohamed Koula Diallo. “Ce qui m’intéresse c’est de savoir que fait la justice par rapport à Souleymane Thianguel Bah qui a pris la fuite pour refuser de répondre aux enquêteurs. Que fait la justice par rapport au mandat d’arrêt établi contre Alphadjo Wanindara, Mamadou Saidou Barry dit Freeman et Boubacar Barry dit Grenade”, indique-t-il.

Il soutient qu’“il est indispensable que toutes les comparutions soient faites pour que la famille de Mohamed Koula Diallo, journaliste assassiné, puisse avoir la paix au cœur et savoir que la justice doit se faire. Il en est de même en ce qui me concerne”.

Parlant du cas Ousmane Gaoual Diallo, Bah Oury estime que “la justice a été trop lente à réagir. Il y a eu beaucoup de faits graves qui se sont passés au siège de l’UFDG”. La preuve, avance-t-il, “un certain Barry Business a ouvertement fait des déclarations pour dire qu’il faut qu’il y ait du sang versé pour accéder au pouvoir. Le président de l’UFDG était en place, il n’y a eu aucune réaction”.

Mieux encore, poursuit M. Bah, “Ibrahima Sory Camara a revendiqué ouvertement l’agression dont j’ai été victime à Dabondy-école le 27 avril dernier. Des plaintes ont été formulées, mais j’estime que la justice traine les pieds pour faire en sorte que la vérité puisse être connue lorsqu’il s’agit des gens proches de Cellou Dalein Diallo”.

Dans une déclaration publiée mardi, l’UFDG estime que la convocation du député Ousmane Gaoual Diallo ne vise qu’à neutraliser un adversaire politique. S’il ne commente ladite déclaration, l’ex-numéro deux de l’UFDG considère qu’“après une incitation au meurtre qu’un député profère au vu et au su de tout le monde, il est de l’intérêt de la République de ne pas tolérer ce genre de dérapages ou de dérives qui remettent en cause la cohésion et la stabilité du peuple”.

C’est pourquoi, répète Bah Oury, “j’estime que l’ordre judiciaire a manqué de réactivité depuis belle lurette puisqu’il y a eu comme une certaine forme d’impunité qui a été consacrée pour que certains puissent se permettre de tenter d’assassiner, de faire tuer, d’aller agresser avec des armes, proférer des menaces et des intimidations et qu’ils se la coulent douce. Ils ont leurs 4×4, leurs macarons et on fait comme s’il y a une justice à double vitesse. Il faut que ça s’arrête et je dis stop maintenant”.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

8 commentaires
  1. sarifou dit

    Tu parles de violence? Qui a tenté d’assassiner le chef de l’État? Qui dit publiquement a qui veut l’entendre d’affamer toutes autres ethnies confondues, toi tu n’as rien a interpeller a quique ce soi en terme de réactivité, je me demande comment tu peux regarder Alpha Condé dans les yeux, nous nous savons que il n’y aura jamais de confiance entre toi et la mouvance, Ousmane est, maintenant que la fumée dissipée le héros de toute une génération, toi contentes toi de lacher les Q de nos ennemis jurée.

  2. Alpha dit

    Bah Oury tu es très mal placé pour donner des leçons à Ousmane Gaoul. T es plus qu’un satan.

    1. conakry dit

      Bah oury est un fattourou c’est pour celà il ne parle que de mal envers l’opposition

  3. FARA dit

    ALPHA TOI TU LA FERME

  4. TimboNabaya dit

    Mr Bah Oury je veux juste attirer votre attention
    que vous ne pouvez pas enseigner aux gens a prendre la fuite devant une justice a triple tranchant et refuser a Mr Souleymane Thianguel Bah ( votre collaborateur il ya a peine 1 an) de ne pas emboiter vos pas quand on sait que si vous n’avez une autorisation signe2 du Morho Naba Alpa Cone, vous risque de perir en prison.
    Vous parlez de mandat d arret et vous oubliez de mentionner celui emis a votre encontre comme si vous etes au dessus des immortels. Autant le votre est nul et non avenu autant tous les autres le serons. En tout cas seul les plus faibles perirons dans la main de cette justice inequitable.
    Je suis etonne2 que vous voyez la paille dans l oeil de Mr Ousmane Gaoual et que vous vous aveugler volontairement devant les poutres dans les yeux votre frere de loge Mr Alpha Cone, ainsi que ses lieutenants piromanes qui pillulent principalement dans le RPG.
    Souvenez vous de la declaration de votre Maitre Alpha Conde a propos de la doleance que LES SAGES DU MANDEN lui ont fait : « IL FAUT VERSER DU SANG HUMAIN POUR AVOIR LE POUVOIR ». Votre maitre dit qu’il les a repondu « de laisser tomber ». Qui connait votre chef rebel de 40 ans sait qu’il s’est dedouane2, car il est le veritable danger de ce pays.
    La preuve en est qu’il ( avec son machiavellisme), a ramener ce pays a l age de la peste.
    Peut etre que Mr Barry business a eu le meme raisonnement que les sages du manden (une sagesse qui tarde a se manifester) , certainement ayant eu le meme sagrin de voir les siens mourir d injustice sur le meme territoire encestral.
    J attire votre attention aussi sur votre myopie politique (de plus en plus dangereuse) de confondre le peuple martirise2 de Guinee en general et plus particulierement sa plus grande composante aujordhui dans l opposition legale et pacifique avec vos ennemis politiques ( peut etre meme financiers).
    Retenez ce adage cher compagnon : « La parole s en va, mais l ecris reste ».

  5. Alfa Benfica dit

    Mê cher compatriote n donon plu d1pprtance a c Mr. Il ê vrèmnt 1cohéren c gar lol

  6. Macka dit

    Bah Louri, ce loubard du RPG et porte parole de la haine continue à amuser la galerie de votre site en se fendant des invectives à l’encontre de tout ce qui ne collabore pas avec lui dans sa demarche de destabiliser lufdg. Peine perdu car il ne represente que l’ombre de lui meme

  7. Traore dit

    Ousmane Gaoual est devenu hero de quel generation ethnique le cas de Gaoual une honte pour le parti tribal de cellou dalein diallo.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info