Bah Oury sur le cas Fatou Badiar et Cie : ‘’tout le monde recouvrera sa liberté dans très peu de temps’’
[dropcap]L[/dropcap]e commandant Alpha Oumar Boffa Diallo (AOB), Jean Guilavogui, dame Fatou Badiar Diallo, Almamy Aguibou Diallo et Mamadou Alpha Diallo, tous condamnés dans l’affaire du 19 juillet croupissent toujours en prison.
Le 27 mars dernier, la cour suprême a en effet cassé l’arrêt de la cour d’assises de Conakry condamnant les deux premiers à la réclusion criminelle et les autres à 15 ans de prison ferme.
Bah Oury, l’autre condamné dans la même affaire, a bénéficié d’une grâce du président de la République en décembre 2015 avant de rentrer d’un long exil en France.
Est-il en contact avec ses anciens co-accusés ? La question lui a été posée par le semainier Le Populaire. ‘’Ils savent que je suis solidaire d’eux, que je ne vais pas les abandonner et que je fais tout pour qu’ils puissent obtenir leur liberté le plus rapidement possible’’, répond l’ancien ministre de la réconciliation nationale qui se dit convaincu que ‘’tout le monde recouvrera sa liberté dans très peu de temps’’.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info