Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury sur le coup d’Etat du 5 septembre : ‘’Des observateurs avertis savaient que ça allait venir’’

0

Ce lundi 19 mai, lors du Forum sur l’avenir de la presse en Guinée, le Premier ministre est revenu sur les raisons ayant conduit au coup d’Etat du 5 septembre 2021 qui a mis fin au règne d’Alpha Condé. Pour Bah Oury, la transition en cours était inévitable.

‘’Pourquoi refonder ?’’, s’est-il interrogé, avant de répondre : ‘’Parce que la Guinée ne pouvait plus évoluer avec les anciennes pratiques parce que son avenir allait être totalement plombé’’.

Pour Bah Oury, ‘’quel que soit le domaine où nous allions jeter le regard dans le domaine économique, dans le domaine politique, dans le domaine institutionnel, au niveau des valeurs, au niveau même de ce qui doit être le lien entre l’ensemble des citoyens, on ne pouvait plus continuer par le passé et c’est la réalité qui nous l’a imposé. D’où nécessairement, la transition qui est intervenue à partir de 2021’’.

Il assure que ‘’ceux qui étaient des observateurs avertis de l’évolution de la société guinéenne savaient que ça allait venir. On peut s’en féliciter. Il y a un climat d’apaisement qui est perceptible. Il y a un climat d’acceptation qui est constaté’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info