Le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) estime que le processus de transition doit continuer à suivre son cours normal. Bah Oury pense que les leaders politiques qui ont décidé de ne pas prendre part aux discussions autour de la table, ne doivent s’en prendre qu’à eux-mêmes.
L’ancien ministre de la réconciliation conseille à ceux qui militent pour une reprise du dialogue politique, de tourner la page et de se concentrer sur le futur de la Guinée. ‘’on ne peut pas reprendre ce qu’on a déjà fait’’, tranche Bah Oury.
Faisant référence aux leaders politiques qui ont boycotté le dialogue, il affirme que ‘’s’ils ont l’habitude de faire un pas en avant, deux pas en arrière, en ce qui concerne le dialogue qui a été déjà engagé par les autorités, des résultats extrêmement importants ont été déjà obtenus ».
Il pense que ‘’le processus continue sa route. On attend dans la phase actuelle, la mise en place de la commission de suivi et d’évaluation qui doit s’assurer que les recommandations et les résolutions sont appliquées en toute transparence’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com