Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury sur le meurtre de Mohamed Koula Diallo : ‘’J’étais la cible des coups de feu’’

5

[dropcap]U[/dropcap]ne nouvelle étape du procès du meurtre de Koula Diallo se tenait lundi 9 octobre en Guinée. En février 2016, ce journaliste avait été tué d’une balle dans la poitrine lors d’une réunion du bureau exécutif de l’UFDG, le principal parti d’opposition.

Une réunion sous tension, organisée 24 heures après l’exclusion contestée de Bah Oury, l’ancien vice-président de ce parti. Un an et demi après les faits, il a été auditionné toute la journée. Il s’est constitué partie civile dans ce dossier et s’estime victime d’une tentative d’assassinat.

« Le 5 février 2016, j’étais la cible des coups de feu qui par accident ont coûté la vie au journaliste Koula Diallo ».

A la barre un an et demi plus tard, Bah Oury, l’ancien numéro deux de l’UFDG, reste persuadé que son élimination physique a été pensée par des dirigeants de son propre parti politique.

Les preuves seront présentées progressivement, indique l’un de ses avocats, Maître Emmanuel Bamba. « Nous avons demandé à M. le président et à ses accesseurs s’il pourrait accepter de projeter le film que nous possédons comme l’un des éléments de preuve qui accable les accusés qui comparaissent actuellement », explique-t-il.

Les accusés, des membres de la garde rapprochée du président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, nient les faits. Pour Maître Paul Yomba Kourouma, de la défense, cet événement a été orchestré pour accentuer les divisions internes du parti. « M. Bah Oury n’a fait qu’imaginer les faits et n’a pu en réalité désigner personne, défend-il. Nous savons qu’il a obtenu le concours extérieur, c’est-à-dire celui du pouvoir, pour déstabiliser, décrédibiliser, décimer carrément l’UFDG. »

L’audition des parties civiles se poursuivra le 23 octobre.

Par RFI

5 commentaires
  1. Thierno Diallo dit

    Mr Bah Oury,
    ceci tous le monde le sais. Et après ?
    allez vous continuer à vous lamenter à vie ?
    ou vous donner les moyen de vos ambitions?
    En l’état votre positionnement est flou et cela ne peut mener qu’à la disparition de vos militants.

  2. Ladji dit

    Bah oury, laisse la justice faire son travail, il ne sert a rien de faire cette propagande en accusant tous le monde, en mentant on va etre toujours ratrapper tu disait plutot toi meme dans tous les media que lorsquon a tirer le coup de feu des jeunes tavait deja extirper de la bagare et tu t trouvais au bord de la route ou un vehicule ta pris pour kiter les lieux. Donc Koula etait il a t coter au bord de la route lorsk la bale la atteinte? Si c nest pas le cas comment alors kelkin p t viser et atteindre un autre ki est devant la cour, tres loin de toi ? Kel mauvais tireur !!!!. Tu vas de coq a lane dans t declaration, si tu na rien a t reprocher laisse la justice faire ton trvail.

    1. DD Kaou dit

      Maintenant Bah Loury n’accuse plus Thiagnel en fuite.Il l’a enlever de sa liste des co-accusés lors de son audition au TPI de Dixinn. Pourtant, Thiagnel est cité parmi les 5 fausses accusations et,le Coupable n’est nulle autre que celui qui a provoqué cette confrontation au Portail du siège social de l’ufdg.
      Les vidéos de l’événement existe belles et biens.La vérité finira par jaillir au grand jour !.

  3. Mory KABA 224 dit

    Cet attentat envers la personne de Mohamed koula est ignoble et indigne.

    JUSTICE doit être rendu et dans un etat responsable, ce parti devrait connaitre une suspension de toute activité jusqu’à éclaircissement de cette bavure.
    Mais vouloir le faire, les extremistes l’interpreteront negativement.

    Ils n’ont pas de remord même façe à l’assassinat d’un de leur, injustement.

    Bonne réflexion à des personnes qui réfléchissent sainement.

  4. Lama koula dit

    Encore toi Bah Oury Loury, Toujours toi Bah oury Bareerou, tu dois fermer ta salle gueule bah oury soli; ta haine te tuera, tu es l’assassin de ce journaliste; à cause de toi salle type nous avons une veuve et un orphelin. Que dieu te maudisse chien errant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info