Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury tire la sonnette d’alarme : ‘’la pauvreté ne fait que s’amplifier en Guinée’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) affirme que les autorités sont responsables de la cherté de la vie. Bah Oury estime que les guinéens paient les conséquences de la mauvaise gestion économique de la Guinée par le régime actuel.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale croit savoir les raisons de la hausse du cout de la vie dans notre pays.

‘’La cherté de la vie en Guinée est liée au pouvoir d’achat du franc guinéen. Le pouvoir  d’achat du franc guinéen est excessivement faible, parce qu’il y a une inflation importante qui est enregistrée. Au fond, il faut interroger la gestion de la politique monétaire’’, indique Bah Oury.

L’ancien banquier estime que les guinéens sont en train de payer les frais de la mauvaise gouvernance du pays avec la montée en flèche du coût de la vie.

‘’Les autorités guinéennes s’endettent auprès de la Banque centrale pour financer les activités de l’Etat. Cet endettement est devenu excessivement lourd. En contrepartie, il n’y a pas de valeurs et de biens économiques qui ont été générés. C’est tout simplement  la planche à billets qui est utilisée de manière excessive’’, dénonce M. Bah.

‘’Les guinéens sont en train de supporter la mauvaise gestion de la politique monétaire des autorités. Aucune épargne n’est possible dans cet environnement de manière solide. D’où la nécessité pour beaucoup de compatriotes qui ont des avoirs de se réfugier dans l’immobilier, l’or ou les devises. Par conséquent, cela fait que le franc guinéen, quelle que soit sa quantité, ne fait que se déprécier au fil du temps’’, ajoute-t-il.

Actuellement, selon Bah Oury, ‘’il y a un phénomène paradoxal qui est constaté. Le franc guinéen se maintient non pas parce qu’il y a une activité accrue, mais parce que l’activité dans notre pays est devenue morte. La fermeture des frontières fait que les gens ne travaillent pas. Donc les besoins en devises se font de moins en moins importants. La pauvreté ne fait que s’amplifier avec des pénuries qui vont se faire sentir dans peu de temps pour certains types de produits’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info