Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury tire la sonnette d’alarme : ‘’la ville de Fria est en train de disparaître’’

0

[dropcap]S[/dropcap]urnommée Petit Paris, la ville de Fria est en proie à une crise depuis près de trois ans. L’arrêt brusque des activités de l’usine Rusal-Friguia a plongé les populations de cette localité dans une misère sans précédent.

Ville de FriaPour l’opposant en exil Bah Oury, la situation de la ville de Fria est alarmante. Aux dires du vice-président de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), les citoyens de cette localité vivent dans la misère.

‘’Les habitants de Fria vivent une situation inacceptable et révoltante. C’est une situation révoltante pour les populations sinistrées de Fria qui subissent une misère de plus en plus envahissante’’, a indiqué l’opposant au régime Alpha Condé.

‘’La situation est aussi révoltante pour l’ensemble des citoyens guinéens qui voient un fleuron de l’industrie nationale abandonnée et qui est en perdition’’, martèle l’ancien ministre de la réconciliation nationale.

‘’Fria est aujourd’hui une ville est en train de disparaître’’, fait remarquer Bah Oury depuis Paris, expliquant que la première usine d’alumine en terre africaine est en perdition. ‘’Nous avons à Fria une industrie qui est en train de mourir’’, regrette-t-il.

‘’Tout gouvernement vertueux et crédible doit prendre à bras le corps le problème. Mais cette situation déplorable n’a pas l’air d’inquiéter ou d’alarmer les autorités politiques, comme si Fria était sur une autre planète’’, fulmine Bah Oury.

La gestion de la crise à Fria démontre une fois de plus la ‘’mauvaise gouvernance’’ du régime en place, selon le vice-président de l’UFDG, estimant qu’elle symbolise aussi l’ensemble de la gouvernance d‘Alpha Condé aussi bien dans le domaine politique, qu’économique, marquée par la corruption et la trahison des intérêts fondamentaux de toute la Guinée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info