Ultimate magazine theme for WordPress.

Bah Oury tourne définitivement la page de l’UFDG : ‘’Pourquoi maintenant ?’’

0

[dropcap]B[/dropcap]ah Oury a mis du temps avant de décider de renoncer à son ambition de réintégrer les rangs de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). L’ancien collaborateur de Cellou Dalein Diallo assure qu’il devait se battre pour laver son honneur.

Après sa double victoire dans son bras de fer politico-juridique avec la direction nationale de l’UFDG, Bah Oury a pris la décision de tourner définitivement la page du principal parti d’opposition.

‘’Pourquoi maintenant ? Il n’était pas possible de le faire avant. Lorsqu’on touche à votre réputation, on vous traite de tous les noms d’oiseaux avec une conspiration assez profonde qui a pris des années pour être distillée un peu partout dans la société, il faut laisser le temps au temps pour les gens se rendent compte de leurs erreurs et mensonges qui ont été conçus pour vous nuire’’, affirme-t-il.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale déclare que par le combat qu’il a mené sur le terrain depuis son retour d’exil, ‘’une majorité, au-delà des frontières traditionnelles de l’UFDG, considère que je suis l’un des voix les plus crédibles en Guinée’’.

Du point de vue légal, explique-t-il, ‘’il fallait, par rapport au parti que j’ai créé avec d’autres avant d’être exclu, obtenir le quitus de la justice pour prouver que c’était uniquement pour nuire. Cela a été obtenu en première instance et dans un procès en appel’’.

Il assure que la justice lui a permis de restaurer sa crédibilité et sa dignité aux yeux de tous. ‘’Ceux qui nous ont traités de tous les noms d’oiseaux et qui ont conspiré pour nous nuire à tous les niveaux, ont été animés par des intérêts personnels’’, laisse-t-il entendre, estimant que ‘’les intérêts de l’UFDG ont été sacrifiés. Désormais, on tourne la page pour aller à la conquête de l’ensemble des guinéens’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info