[dropcap]L[/dropcap]a démission du ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Abdoulaye Yéro Baldé, continue de susciter des réactions au sein de la classe politique guinéenne.
Bah Oury, ancien ministre de la réconciliation nationale, salue la décision du démissionnaire qui a préféré prendre ses distances avec le pouvoir d’Alpha Condé qui se montre déterminé à aller vers un referendum constitutionnel.
Abdoulaye Yéro Baldé a préféré rester fidèle aux idéaux de démocratie, d’un Etat de droit pour lesquels il s’est battu durant des décennies auprès d’Alpha Condé.
Le président de l’Union pour la démocratie et du développement (UDD) se réjouit de cette décision du désormais ancien ministre de l’Enseignement supérieur.
‘’La démission du ministre Abdoulaye Yéro Baldé du gouvernement guinéen pour marquer sa distance vis-à-vis du projet de nouvelle constitution est un acte salutaire’’, assure Bah Oury, précisant que ‘’la fidélité à des valeurs et aux combats antérieurs doit être au-dessus de toutes les formes d’allégeance’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahapathe17@gmail.com