[dropcap]E[/dropcap]xclu de l’UFDG peu après son retour au bercail en 2016, Bah Oury a remporté la première manche du procès qui l’oppose à la direction nationale du parti. Celui qui se considère toujours comme vice-président de l’UFDG continue son combat et réitère sa volonté de présenter des candidats lors des prochaines consultations électorales.
‘’Je présenterai des candidats. Je considère que les élections communales sont extrêmement importantes pour sortir la Guinée de la situation dans laquelle le pays se trouve’’, croit savoir l’ancien exilé politique.
Il estime que la base de la construction d’un Etat repose sur les élections communales. ‘’Pour que l’Etat guinéen se reconstruise sur de nouvelles bases, il faut que ces élections se fassent en conformité avec la démocratie’’, recommande-t-il.
Bah Oury invite la nouvelle génération à s’organiser pour conquérir des mairies avec des idées novatrices et apporter le changement dont la Guinée aura besoin pour le futur.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
BAH Oury, si tu présentes des candidats, je le présenterai aussi puis que je suis convaincu d’avoir plus de chance de remporter une élection que toi.Lol .
tu n’as rien à dire t »ai tois
En annonçant officiellement qu’il va présenter des candidats aux élections communales, Bah Oury vient d’annoncer sa mort politique !!
Bah Oury est un piètre politicien ; car, il est trop émotionnel. Il fait des déclarations à l’emporte-pièce, sans réfléchir.
Sous quelle bannière va t-il présenter ses fameux candidats !?
Sûrement pas sous l’étiquette UFDG, car il ne peut pas y avoir 2 bulletins de vote UFDG pour un même scrutin !!
Il ne peut pas en effet avoir deux UFDG et si Bah Oury s’entête, la CENI ne reconnaîtra que les listes UFDG présentées par Dalein.
Alpha Condé soutien et manipule certes Bah Oury ; mais pas jusqu’au point de créer la chienlit en Guinée !!
Bah Oury va t-il enfin avoir le courage de créer son propre parti politique !?
Il saura alors qu’il ne représente rien sur l’échiquier politique guinéen.
Bah Oury sera lui-même battu s’il ose se présenter et toutes les listes qu’il présentera aux élections communales seront aussi battues à plate couture !!
Ce sera pour lui, une descente aux enfers : Bah Oury sera définitivement lâché et ignoré par Alpha Condé. Il subira alors le sort des renégats ; le même sort que Sidya Touré et Lansana Kouyaté qui ont trahi l’opposition, juste pour des clopinettes !!!!
Je suis du même avis que toi.Bah Oury se fera humilié par lui-même,parce qu’il se ridiculise tous les jours avec de telles circonstances et annonces bidons.