[dropcap]E[/dropcap]n froid avec le président de l’UFDG, Bah Oury a pris l’initiative de présenter des candidats indépendants aux élections locales du 4 février dernier. Il assure que le mouvement Renouveau continue son petit bonhomme de chemin.
L’ancien ministre de la réconciliation tire un bilan positif de son mouvement et vise les prochaines élections législatives. Toutefois, précise-t-il, ‘’les textes règlementaires imposent que les listes indépendantes ne peuvent pas compétir pour les élections législatives’’.
Comment compte-t-il s’y prendre pour présenter des candidats ? ‘’Il faut que cela se fasse sous la bannière d’un parti politique. D’ici là, nous nous organiserons soit avec l’UFDG, après un changement de leaders, ou alors nous trouverons une autre alternative pour être présents à la compétition’’, indique M. Bah.
Et quand il lui est demandé s’il va créer une nouvelle politique, à lui de répondre : ‘’Je n’exclus rien. Je ne veux pas être dans une situation d’impasse parce qu’il y a des hommes et femmes qui croient en ce que je fais’’.
Il affirme qu’il a l’obligation de permettre à ceux qui croient en lui d’avoir une ‘’vision large et de ne pas être dans un cul-de-sac qui risque d’anéantir nos espoirs.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info