Bah Oury vante la “proactivité’’ de son gouvernement après le drame de Nzérékoré : ‘’On a senti une forte capacité d’encaissement…C’est une épreuve supplémentaire’
Moins de 24h après le drame survenu au stade de Nzérékoré qui a causé la mort de plus de 50 morts, une délégation gouvernementale s’est rendue dans cette ville du sud de Guinée. Après le constat sur le terrain, le Premier Bah Oury s’est réjoui de la ‘’proactivité’’ de son gouvernement.
‘’C’était un devoir d’être à Nzérékoré pour le gouvernement. Parce que Nzérékoré a été endeuillée par cette tragédie qui a causé plusieurs dizaines de victimes et des blessés également. Donc, il était de notre devoir d’aller exprimer, au nom du président de la République, la compassion et la solidarité du gouvernement et par conséquent de l’autorité en charge de la gestion de l’Etat. Nzérékoré a été certes le théâtre de cette tragédie, mais c’est l’ensemble de la Guinée qui est en deuil. Nous avons fait le nécessaire pour exprimer de vive voix cette solidarité à l’égard des victimes, des autorités morales et locales de la ville de Nzérékoré’’, indique le Premier ministre.
Bah Oury affirme que ‘’notre proactivité a permis de contribuer à faire savoir que Nzérékoré n’est pas seule et que toute la nation est avec la ville par rapport à ce deuil’’.
Le chef du gouvernement a salué “la haute résilience de la population. C’est une tragédie nationale. Mais dans la ville de Nzérékoré, on a senti une forte capacité d’encaissement et cela est une leçon de courage, c’est une épreuve supplémentaire pour le pays tout entier’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/ boussouriou.bah@visionguinee.info