[dropcap]A[/dropcap]près plus de trois ans de bras de fer politico-judiciaire, Bah Oury a tourné la page l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dont il continue de se réclamer fondateur. L’animateur principal du mouvement ‘’Renouveau’’ va consacrer son temps à la réalisation de ses ambitions politiques, loin du principal parti d’opposition.
De retour d’exil après avoir bénéficié d’une grâce présidentielle, Bah Oury croise le fer avec la direction nationale de l’UFDG qui finit par l’exclure du parti. Contestant la décision, il saisit la justice pour être rétabli dans ses droits et remporte la bataille judiciaire à deux reprises.
‘’Pendant 2 ans et demi, j’ai patienté. La cour d’appel de Conakry a décidé de confirmer la décision du tribunal de première instance en me rétablissant dans mes droits’’, se réjouit-il dans Africa 2015.
Il affirme que le camp de Dalein, non satisfait, a saisi la cour suprême via un pourvoi en cassation. ‘’Il a décidé de continuer la bataille judiciaire malgré la main tendue que j’ai formulée en déclarant que je suis prêt à m’asseoir autour de la table avec l’actuel président de l’UFDG pour trouver une sortie de crise’’, déplore-t-il.
En tournée aux Etats-Unis, le président de l’UFDG a opposé un niet catégorique au retour de Bah Oury dans les rangs du parti. ‘’Il a été clair et net. Il a déclaré qu’il lui est impossible de travailler avec moi’’, regrette-t-il, assurant qu’il ne servait à rien de continuer à perdre du temps dans un bras de fer.
‘’Je veux rassembler les guinéens. Je n’ai plus le temps pour des tiraillements. J’ai donc décidé de tourner la page, c’est un sacrifice important que j’ai fait. Le plus important à mes yeux, c’est de rassembler les guinéens, aller à la conquête du pouvoir de manière démocratique pour changer positivement notre pays’’, conclut M. Bah.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
Il(BO) rumine tous les jours UFDG,malgré qu’il a tourné définitivement la page UFDG comme étant un des membres fondateurs de l’UFDG.
Bonne chance à ton parti politique « RENOUVEAU »;mais,je doute fort que même les gens de ton village à Pita puissent voter pour toi,…!