Bah Oury veut aller vite : ‘’Il faut qu’on accélère la cadence pour être davantage plus performant’’
Ce mercredi 12 mars, devant des partenaires, le Premier ministre Bah Oury a déploré le fait que beaucoup de projets de développement souffrent en Guinée.
‘’Il y a beaucoup de projets qui souffrent. Ce n’est pas parce que les projets ne sont pas en mesure de faire ce qu’il faut faire, mais c’est parce que nous souffrons sur deux aspects : la question des infrastructures et la question énergétique. De ce point de vue, j’ai un regard particulier sur la mise en œuvre du programme énergétique que nous nous sommes donnés pour cette année. Donc, rien ne doit être laissé au hasard’’, indique le chef du gouvernement.
Bah Oury fait savoir que ‘’nous avons des deadlines que nous devons respecter, s’il le faut d’ici mars prochain. L’autre aspect, le représentant de la Banque islamique a dit qu’il y a deux projets qui ne sont pas encore mis en œuvre parce que le gouvernement n’a pas signé. Je l’invite dans mon bureau pour plus de détails, afin que cela soit corrigé le plus rapidement possible. Parce qu’on sait tous que la population attend et ne peut plus continuer, pour des raisons périphériques, à ne pas voir les choses se mettre en marche’’.
‘’C’est réconfortant de voir que les choses avancent, mais il faut qu’on accélère la cadence pour être encore plus performant, car l’objectif à terme, c’est d’atteindre des seuils encore beaucoup plus importants’’, estime le Premier ministre.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info